vendredi, mars 4

Concert du Gospel Creenshaw Gospel Choir le 19 mars



Je sais pour vous, mais moi je suis un fan de gospel. Ca me met littéralement en transe ! L'impression d'être branché en direct sur Dieu. Est-ce l'énergie, le rythme, la ferveur, la joie qui s'en dégagent ?Je ne sais. Mais je sais que ca me transporte et me donne envie de louer Dieu. Et c'est là l' essentiel. C'est pourquoi je me réjouis d'aller au concert du Gospel Creenshaw Gospel Choir qui se produit à la Cathédrale Américaine le samedi 19 mars. Ce groupe est dirigé par Iris Stevenson qui est l'incarnation du Gospel sur terre !

A la Crenshaw High School de Los Angeles, les cours de musique de Miss Stevenson connaissent un large succès en raison de sa façon de traiter et de comprendre les jeunes. Le Rap, le jazz, le blues et aussi le classique, le gospel sont passés en revue. Le Crenshaw Gospel Choir, ses concerts et ses tournées permettent aux jeunes qui le composent de trouver un moyen de s'en sortir. La cinquantaine de choristes qui le composent doivent beaucoup à cette femme et à sa richesse spirituelle. Elle sait leur faire dépasser les problèmes du ghetto noir.

En 1991, la ville de Los Angeles décidait de diminuer radicalement le budget destiné au corps enseignant, donc d'en licencier un bon nombre. Miss Stevenson devint alors le porte-parole de quelques 2000 professeurs. Un film sera tiré de cet épisode, ce sera Sister Act 2 avec Whoopi Goldberg dans le rôle d'Iris Stevenson.

Alors, ca vous tente ?

Aucun commentaire: