mercredi, novembre 30

Un site chrétien de rencontres gay !

Je cherche un mari. Mais pas n'importe quel mari: un mari chrétien! Ben oui, je ne peux envisager une relation monogame durable qu'avec quelqu'un qui partage une même foi en Jésus et pour qui l'amour dans un couple est à l'image de l'amour de Dieu pour l'humanité. Et j'aimerais qu'il soit aussi mignon et gentil tant qu'à faire ! J'en parlais dimanche soir avec un ami chrétien. On était dans un bar gay à siroter un coca et je me demandais combien de chrétiens pouvaient être présents dans ce bar. Sans doute très peu ! Ou peut-être quelques uns, mais comment les reconnaître ? Alors comment faire pour trouver un partenaire qui soit à la foi gay ET chrétien ET etc ? Le champ de prospection est assez limité ! Et je ne veux pas non plus instrumentaliser mes activités de gay chrétien (blog, animateur d'un groupe gay dans mon église, etc.) en en profitant pour draguer ceux que j'ai l'occasion de rencontrer.

C'est en discutant de tout ça dans le bar où je me trouvais que m'est subitement venu à l'esprit cette idée: pourquoi ne pas créer un site chrétien de rencontres gay ! L'objectif de rencontres serait ainsi clairement annoncé, et on pourrait chercher (et trouver?) un ami ou un partenaire de vie selon des critères clairs compatibles avec le foi chrétienne. Et bien, ce site existe, je l'ai découvert ce soir ! Il s'intitule GayHarmony.net et a été conçu par Jason R.Canon, un jeune épiscopalien qui s'est récemment fait connaître par son ministère TruthSetsFree.net.
Comme l'indique la page d'accueil, "whether you are looking for a life partner, a Bible study partner, or just someone to hang out with, GayHarmony.net is the place for you. It's fun, interactive, safe and anonymous - until you decide to take it further."

Alors vais-je enfin trouver sur ce site l'homme de ma vie ? Il serait temps à 40 ans ! Mais ça va pas être évident car , pour l'instant, il n'y a pas d'autre français inscrit. Je dis pour l'instant, car je suis sûr que vous allez être nombreux à vous y inscrire:) Profitez-en car le site n'est pas encore payant ! Alors, à tout à l'heure ?

32 commentaires:

Furyo a dit…

Je me suis inscrit aussi :)

le sphinx a dit…

voilà, le sphinx a plus de 40 ans, il est chrétien, désespérement seul et il recherche...trop de choses pour les écrire ici!
là, Jean-Marc, tu fais de plus en plus fort!

Jean-Marc a dit…

To le Sphinx

Alors inscris-toi sur ce site de rencontres ! Je me demande même si je ne vais pas en créer un pour la francophonie. Vous pensez qu'il y aurait un potentiel suffisant ?

le sphinx a dit…

The Sphinx don't speak English very well. Tu sais bien qu'en tant que catholique romain, je maîtrise mieux le Latin. Rien que pour la langue, un en Français pourrait être utile. Mais il n'y a pas beaucoup de croyants parmi les francophones, surtout chez les jeunes, alors les homos y sont encore moins nombreux. Et parmi ceux-ci, combien seraient intéressés? Difficile à dire...Y a peut-être déjà tous nos bloggers et leurs lecteurs!!!

Jean-Marc a dit…

C'est clair que la "cible" est restreinte. Qu'en pensent les autres bloggers ?

Anonyme a dit…

The Sphinx don't speak English very well.

Mais il y a beaucoup de gens qui sont capables de donner des cours de conversion anglaise.

La motivation l'amour fait faire des progrès en langues, tout à fait phénoménaux d'ailleurs

Jean-Marc a dit…

1ère leçon: The Sphinx doESn't speak English very well :)

Anonyme a dit…

c'est super ce site pour une bonne rencontre gay mais jetez oci un coup d'oeil sur www.homme.com

Toh James Fredy a dit…

salut le sphynx je suis fredy et je constate que nous sommes dans le meme cas mais moi je suis assez introverti et peu ouvert parce que bailloner par les politiques de mon pays ici les gays sont reprimender.
je suis chretien et j'aime les autres avec leurs difference.
voila j'aimerais me faire des amis et par dessus tous trouver enfin l'amour de ma vie le sphynx nous sommes semblable alors j'aimerais vraiment rentrer en contact avec toi si tu le veux voici mon contact.
fredy20082008@live.fr
ou kouameluis@gmail.com
0022503205010

Toh James Fredy a dit…

salut JEAN MARC je suis fredy et voila j'aimerais vivement rentrer en contact avec le sphynx car je comprend sa douleur car moi je la vis au jours le jours et j'aimerais vraiement en parler avec lui je suis responsable des servant de messe a la paroisse st ambroise de cocody angre a abidjan et je suis homo mais je pense que cela n'empeche pas d'aimer l'homme.
alors voici mes contacts
fredy20082008@live.fr
kouameluis@gmail.com
0022503205010
0022503667666
a bientot
le sphynx

Anonyme a dit…

39 ans, b.phys. marié et heureux de l'être, il y a près de deux ans, j'ai peu à peu pris conscience de ma bisexualité. L'avènement de cette réalité nouvelle ne fut pas sans tourment, surtout lorsque l'on a construit une famille. Il y eut la surprise, puis la phase de révolte teintée de culpabilité, et enfin l'acceptation afin de se préserver et préserver sa paix intérieure.
N'ayant pas choisi cet état de fait _et je suis loin d'être le seul en telle situation, je refuse donc de considérer cela comme "un état de péché" quoi que puissent en dire certains membres du clergé. J'ai une confiance absolue en la miséricorde du Seigneur qui est bien au-dessus de nos distorsions.
C'est pourquoi je me suis résolu à avancer. Je suis donc prêt à rencontrer un homme, 25-40, plutôt efféminé, et ce, dans la plus grande discrétion afin de préserver ma famille qui ne comprendrait pas. Je peux épisodiquement me déplacer dans la région Nord-Est et cela sera pour une seule personne car la pluralité des partenaires ne m'intéresse aucunement.
J'attends la lettre détaillée et la photo qui m'inviteront à franchir le pas:
julien57julien@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour à tous,je suis Thierry G,je viens de découvrir ce blog,je suis gay et très croyant,protestant certe,mais croyant,j'ai 47ans,je viens de traversé un grand séisme dans ma vie,mon fils de 15 ans que j'ai élevé pendant 10 ans m'a tourné le dos,et avec sa mère,mon insulté de sale homosexuel,que les gens comme moi dieu les brulaient,qu'il ne m'aimait pas et ne ressentait rien pour moi,je suis un enfant battus et qui a connu l'inceste,j'ai eu une vie très difficile,je suis seul et ma foi me tient debout,jésus me protége,je suis sur qu'il ne me juge pas,mais je suis désorienté,car ils m'ont dit des choses horribles,en plus ils vont dans une église évangélique,qu'ils cités en exemple avec leurs pasteurs,enfin moi j'aimerai rencontrer un homme qui a la foi comme moi et avec qui partager une vie heureuse,j'aimerai aussi avoir de vrais amis qui puissent me comprendre,m'aimer pour ce que je suis et pas me juger,voilà merci de votre attention,j'ai éssayé de faire court,mais je vous encourage à me contacter et d'aller sur mes blogs pour mieux me connaître,j'aimerai aussi savoir ou est l'église que vous défendez jean-marc et vous connaître,merci du fond du coeur et que notre seigneur veille sur vous tous.
Http://incesteetmaltraitanceplusjamais.blogspot.com
Http://hugogallromancier.blogspot.com
Moi;georgelucienthierry@hotmail.fr
0981732249 0663929287
Je suis à lagny sur marne 77

Anonyme a dit…

SALUT
JE SUIS UN JEUNE HOMME CHRETIEN EN PLEINE CRISE ESXISENCIELLE
JE SUIS D ORIGINE AFRICAINE ET JE VIS EN AFRIQUE MAIS JE SUIS SOUVENT EN EUROPE CAR J Y AI VECU UN TRES LONG MOMENT DE MA VIE
J AIMERAI AVOIR DES AMIS POUR ECHANGER ET PRIER LES UNS POUR LES AUTRES CAR CE N EST PAS FACILE DE VIVRE CONSTAMENT AVEC UN POIDS QUI M EMPECHE DE PRIER LE SEIGNEUR JESUS CHRIST

SOYEZ BENIS MES FRERES

Anonyme a dit…

Bonjour a tous moi c'est Yann je suis du Mali en Afrique et je suis un chrétien qui fait de sont mieux pour toujours suivre les paroles de notre Dieu tous puissant et j'ai besoin des personnes pour cela aussi et j'ai aussi besoin d'un homme dans ma vie donc pour tous ceux qui sont interèsser je laisse mon adresse mail : stopo2010@live.fr envoyé un mail afin de me dire ce que vous recherchez ok bis a vous dans la foi de Dieu

Anonyme a dit…

lisez simplement 1corinthiens 6.9
L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu.
Dieu hait le péché mais il aime le pécheur je veux dire par là que Dieu veut vous aider personnellement dans la crise identitaire que vous pouvez vivre pour vous en sortir et vous rendre réellement heureux car le fait de chercher un partenaire gay ne fera que vous égarer encore plus et vous éloigner du véritable bonheur que Christ a prévu pour vous.
Si vous désirez véritablement avoir une vie droite devant Dieu et vivre véritablement la vie heureuse qu'il a prévue pour vous aller sur le site top chrétien et demandez à parler à un conseiller qui priera pour vous.
Que Dieu vous bénisse et intervienne de manière miraculeuse dans votre vie et vous restaure.

Anonyme a dit…

En général, plus une autorité ecclésiale est élastique en ce qui concerne la loi unique du christianisme: l'Amour, ce nouveau commandement que le Christ à donné en opposition avec la loi mosaïque, le deuteronome et le levitique, plus elle est sévère envers les problèmes qui ne concernent personnellement aucun de ceux qui légifèrent, voulant remplacer la liberté de l'Amour, par une réécriture d'un Levitique ou d'un Talmud moderne, rendant de facto les paroles du Christ inopérantes. Combien ont validé les guerres , la torture pendant des siècles en Europe, et les hérétiques des toutes les églises y comprises celle issues de la réforme. Qui donc est coupables des abominations. Abomination qu'elle ont justifiées en transformant le lac de feu de l'apocalypse, qui signifie la disparition définitive pour tous ce qu'on y jette, y compris des notions comme l'hades et la mort, en un univers où des créatures souffrent en permanence.

L'enfer des ces églises n'existe en réalité qu'aujourd'hui, et par le fait des hommes, et des nations qui fabriquent des armes immondes qui causent la désolation, et nations pour lesquelles la plus part des églises lèvent le bras, comme d'autres devant leurs Reich Fürer!

En ce qui concerne le mariage, ces mêmes autorités qui le présentent comme le parfait lien d'Union dans un futur monde parfait oublient:
1° Ie parfait lien d'union c'est l'Amour, car il ne passe JAMAIS (1 Corhintien 13:8) . Le marriage lui s'arrête avec la mort
2) le mariage disparaitra: Luc 20:34-35,Mathieu 22:30

L'apôtre Paul dit de garder notre esprit sur le prix, pour gagner notre course vers la vie éternelle. Quel motivation pourrait-on trouver envers ce prix si celui ci signifie, l'enfer éternel de la solitude ?

Anonyme a dit…

Merci beaucoup J-M pour l'initiative. Je pense évidement qu'un site francophone serait mieux.. Il y a plus de gays francophone que ne peut s'imaginer et la plupart sont des refoulés. Avec un site comme celui là où ils pourront rencontrés des personnes comme elles, qui partagent la même fois en Jésus Christ, croyez-moi, ce sera fortement apprécié.
Bisous à toi et du courage...

Anonyme a dit…

Espoir, je sais que quand vous voyez un commentaire venant de l'Afrique vous ça vous désintéresse déjà car nous c'est la mendicité, demander de l'argent, Oui souvent c'est ça mais cette fois c'est pas pour de l'argent mais partager les mêmes peurs, lees mêmes émotions que vivent les gais partout dans le monde surtout chez les chrétiens en l’occurrence de l'église anglicane du Congo.
vos prières !!
esptuma@gmail.cim

OLIVIER a dit…

Bonsoir,

Je viens de trouver par hasard ce site. Je suis heureux de voir qu'il existe des gays chrétiens.
J'ai 47 ans et je refoule mon homosexualité depuis l'âge de 12 ans ! Je suis tombé sur le Renouveau Charismatique dont les membres ont voulu me guérir par l'intermédiaire d'associations comme Torrent de Vie. J'ai été victime de leurs manipulations. Ils m'ont beaucoup culpabilisé.
Aujourd'hui, je n'ai hélas pas toujours trouvé d'équilibre affectif. Je recherche un homme sincère et chrétien avec qui je pourrais faire ma vie. Ce n'est pas facile surtout dans la ville où j'habite. Je suis domicilié à Roubaix dans le Nord de la France. Je souffre beaucoup de ne pas avoir de soutien.
Bref, merci encore pour ce site.

ulrich oswald a dit…

Bonjour a tous... Je suis novice sur ce site ... On m'appel Oswald je suis africain j'ai 20 ans bientôt 21ans ... J'ai découvert mon homosexualité depuis l'âge de 15 ans... J'ai été souvent déçu par des personnes qui cherche a abusé... Bref je recherche un homme mature sérieux et chrétien avec qui je pourrai avoir une vie saine et sans problème... C'est vraiment difficile pour moi surtout dans le pays ou je suis ... Je manque d'affection... Je vous laisse mon skype :Oswald. Lambie pour tout ceux qui aimerais discuté... Merci une foie encore bisou tendre...

Anonyme a dit…

Salut
Comment tu vas ! je m'appel Vladimir, jeune black bien monté recherchant une bonne relation sincere durable, j'aime le sport, la lecture, la natation , les loisirs, les rencontres, je serai tres ravie si tu me permet de faire ta belle connaissance et garder mieux le contact avec vous , pour construire un avenir meilleur.
Si tu desire faire ma belle connaissance, je te laisse mon adresse, afin qu'on puisse mieux plus davantage.
Voici mon adresse. je suis au BENIN en AFRIQUE .
Mon skype est : zannoudetondevladimir
Pleins de bisous a toi
Ton ami Vladimir qui pense fort a toi.

Unknown a dit…

Laissez moi vous dire quelques choses, un Chretien ne peut pas etre gay. Arretez de dire des betises parce que vous connaissez LA verite. Dieu a detruit la ville de sodome et de gomorre a cause de l'homosexualite. Arretez de jouez avec la colere de Dieu sinon vous finirez en enfer avec votre pere le diable.

Unknown a dit…

Slt je m appel manu et recherche un Ami chretien dans le 62 France email emarien@free.fr

chandalier jean-claude a dit…

je m'appel Jean-claude pourrais connaitre ton petit nom? En faite je suis nouveau venir sur le site a la recherche d'un mec en vue d'entreprendre une relation sérieux sincère durable basée sur la confiance la fidélité le respect la sincérité et la réciprocité.. et toi? je suis souvent connecte sur skype mon adresse skype est jeancuraxe@outlook.fr ajoutes moi pour faire plus connaissance bisous

chandalier jean-claude a dit…

je m'appel Jean-claude En faite je suis nouveau venir sur le site a la recherche d'un mec en vue d'entreprendre une relation sérieux sincère durable basée sur la confiance la fidélité le respect la sincérité et la réciprocité.. je suis souvent connecte sur skype mon adresse skype est lagalle4 ajoutes moi pour faire plus connaissance bisous

Mia Gomez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bjr moi c Léon, mon mail est leonorion6@yahoo.fr et mon skype leonorion3 j'aimerais faire ta connaissance

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je m'appelle Léon, je suis un jeune camerounais de 27 ans,catholique romain pratiquant depuis l'enfance. J'ai été déçu autrefois par le net, à cause du manque de sérieux et de moralité, peut être est ce pourquoi j'ai jamais été en couple, c'est pas faute d'avoir cherché. J'apprécie la vocation de ce site. Je cherche un ami sérieux, pour une relation amoureuse durable. J'aime la discretion,les personnes matures ou âgées, de par leur responsabilité. Je suis choriste de chant grégorien et classique. Vivre l'homosexualité dans mon pays est extrêmement difficile, mais je suis chrétien et homosexuel, et moi c'est Léon, c'est tout moi. Mon email est leonorion6@yahoo.fr merci d'avance

Anonyme a dit…

Rebonjour à vous, juste pour préciser que mon mail le plus opérationnel est leonorion4@yahoo.fr , veuillez considérez ce mail en première intention. Merci encore

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ulrich Patrick a dit…

Bonjour
Je m'appelle ulrich j'ai 31 ans je suis à la recherche d'un homme ayant la crainte de DIEU et pret pour une belle aventure voici mon email ulrichsog@gmail.com

Nathan a dit…

je m'appel Nathan BOURGEOIS .
En faite je suis nouveau sur le site a la recherche d'un mec en vue d'entreprendre une relation sérieux sincère durable basée sur la confiance la fidélité le respect la sincérité et la réciprocité.. et toi? je suis souvent connecte sur mon adresse mail : nathan.bourgeois3@gmail.com
rejoins moi pour faire plus connaissance bisous .
Nathan

Une erreur est survenue dans ce gadget