jeudi, mars 3

Etre ordonné en ligne et en moins de 3 mn ! Chiche ?


Un peu d'humour: je suis tombé sur le site de l'Eglise de la Vie Universelle, qui se veut interreligieuse et non dénominationnelle, propose de délivrer en ligne et gratuitement un certificat d'ordination. Il suffit de remplir un formulaire, et en moins de 3mn vous voici ordonné et prêt à marier, baptiser, célébrer des funérailles, bref à agir comme tout bon ministre ordonné. Et si vous avez des difficultés à débuter dans votre business de nouveau ministre, qu'à cela ne tienne: pour la modique somme de 129$, l'ULC (Universal Life Church) vous propose un kit tout-en-un "Ministry-In-A-Box" qui vous rendra plus crédible et vous fera gagner beaucoup de tempsà défaut d'argent. Inclus dans ce kit: un certificat attestant que vous êtes docteur en théologie. Ca peut toujours servir !
L' ULC, qui revendique 20 millions de ministres (!)ordonnés depuis 1959, propose bien d'autres services. Par exemple une formation de moine en un an (la sexualité y est encouragée, que vous soyiez gay ou hétéro, de même que l'usage du café !) ou de ministère, ainsi qu' une chapelle virtuelle (sermons, etc). Cerise sur le gâteau: l'absolution des péchés et une indulgence plénière offertes gratuitement. Il suffit de le demander. Ben voyons !

Evidemment, ca se passe aux Etats-Unis. Alors canular ou escroquerie ? Qu'en pensez-vous ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, et bienvenue dans la ULC !

Demander à être ordonné est pour certains très amusant, pour d’autres une recherche de légitimité de leur ministère ou de leur appel, une envie d’appartenir à une communauté mondiale de croyants, etc.

Quoiqu’il en soit, au sens strict et juridique, la ULC est bien une Eglise ...

Pour conclure ce bien modeste commentaire, j’attire votre attention sur le fait que themonastery n’entretient aucun lien officiel avec la ULC, en dépit des apparences. Je vous encourage donc, on ne sait jamais que vous souhaiteriez célébrer aux States, à vous réinscrire via ulchq ou ulcseminary, deux portails officiels.

Rev. PE Biron

Unknown a dit…

Bonjour à tous,

J’ai moi-même été ordonné Pasteur mais une chose à savoir est que les cérémonies, etc ne sont valable qu’au État Unis et apparemment ne sont pas reconnu en France. L’église travaille sur ce problème afin que les prêtres puissent officier dans les deux pays

Unknown a dit…

Bonsoir j'aimerais être ordonné prêtre

Unknown a dit…

Je suis déjà au service de l'église Anglicane, j'aimerais ordonné prêtre avec vous.

Anonyme a dit…

Je suis votre dévoué confrère .
Commençons