vendredi, mars 4

En Allemagne, les méthodistes allemands élisent la première femme évèque et l'Eglise vieille-catholique ordonne sa première femme prêtre

Rosemarie Wenner, pasteur de l'Eglise méthodiste unie d'Allemagne, est devenue la première femme à être élue évêque de cette Eglise en Allemagne et hors des Etats-Unis.

"Avec l'Eglise allemande, nous nous réjouissons de l'élection de Rosemarie Wenner à l'épiscopat", a déclaré le pasteur R. Randy Ray, directeur exécutif du "General Board of Global Ministries" de l'Eglise méthodiste unie, dont le siège est aux Etats-Unis. Une Eglise qui compte aussi des membres et des conférences en Afrique, en Asie et en Europe.

Rosemarie Wenner, âgée de 49 ans, a été élue lors de la Conférence centrale allemande réunie à Wuppertal mi-février et a obtenu deux tiers des 100 voix au quatrième tour. Les évêques méthodistes d'Allemagne sont élus pour un mandat de quatre ans et peuvent être réélus. L'Eglise méthodiste unie d'Allemagne compte 65'000 membres et sa Conférence centrale se réunit tous les quatre ans. L'Eglise méthodiste unie des Etats-Unis a élu la première évêque femme en 1980 et en compte aujourd'hui plusieurs.

Ordination encore, en Allemagne toujours: l'Eglise vieille-catholique d'Allemagne a ordonné Alexandra Caspari. Elle devient ainsi sa première femme prêtre. La cérémonie s'est déroulée le 26 février à Karlsruhe.

Source: Apic et Vox Dei

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget