vendredi, mars 4

Ce que Jésus n'a pas dit...

... à la femme au puits: "Eh bien, d'abord tu dois faire une confession générale de tous tes péchés et ensuite nous parlerons".
... à la femme avec une hémorragie: "Ne me touche pas. Je suis tout sale à cause de toi et tu m'as contaminé".
... à la femme cananéenne: "Je m'en fiche de ce que tu dis, les gentils ont toujours été et resteront toujours des chiens et les chiens devraient être gardés à l'extérieur, et pas sous la table".
... au brigand sur la croix: "Bon, puisque tu es un brigand, c'est OK. J'arrangerai ça avec papa. Mais, si tu avais été homosexuel, cela aurait été complètement différent".
... aux 5000: "OK, voici le repas, mais j'ai d'abord un sermon à donner ici et ensuite les garçons vous feront passer des cartes d'engagement à signer. Pas de signature, pas de déjeûner."
... à Pierre, pataugeant dans l'eau: "Pierre, Pierre, Pierre ! Est-ce que personne ne t'a appris à nager ?".
... A Marie, le rencontrant sur la route juste après la mort de Lazare: "Tu sais, chacun d'entre nous doit mourir un jour,. De plus un boulot très important m'attend. Je n'ai vraiment pas le temps de prévoir une visite dans mon agenda en ce moment".
... à Marthe, s'affairant à la cuisine et critiquant Marie assise à ne rien faire: "Marie, bouge tes fesses et agis donc comme une femme normale. C'est honteux qui tu oublies ta place !".
... à la femme riche: "Hé, le salut est peut-être gratuit mais il n'est pas bon marché. J'aimerais bien que tu t'engages - quelque chose comme 10% pourrait convenir. Tu peux aller voir Judas qui tient la bourse".
... aux scribes et et aux pharisiens qui essayaient de le mettre en prison: "Je vous soutiens à 100%. Ces règles doivent être suivies à la lettre, et c'est encore mieux si vous pouvez les utiliser pour faire un peu de profit, non ?".
... aux gens sur la montagne: "Ecoute. Je te dis certes d'aimer ton prochain, mais assure-toi quand même qu'il "n'en est pas", si tu vois ce que je veux dire".
... à la foule: "faites aux autres avant qu'ils ne vous le fassent".
... à Marie, sa mère, au cours d'une fête: "Arrête maman ! Si ces paresseux ne sont pas capables de planifier pour ça, alors pourquoi devrais-je tirer les fers hors du feu pour eux ?".

Bien sûr, Jésus n'a jamais prononcé aucune de ces paroles ! C'est pourquoi nous avons l'Evangile,qui veut dire "Bonne Nouvelle", et non pas "les bonnes nouvelles et les mauvaises".

D'après "What Jesus Didnt' say" sur le blog "The Cat's Cradle"

Aucun commentaire: