vendredi, janvier 14

Sarkozy condamne les propos homophobes d'un député UMP



Nicolas Sarkozy –Président de l’UMP-, lors de la présentation de ses voeux à la presse le 13 janvier dernier, a souligné une nouvelle fois son rejet profond de l’homophobie.
Il a indiqué « (…) je suis comptable de l’image de l’UMP et (…) je ne la laisserai pas prendre en otage par des comportements qui ne correspondent pas à l’idée que se font les Français de la politique. La politique, c’est une activité digne, respectable.
Mais pour être respectable, il faut être respectueux. Or, n’ont pas été
respectueux certains propos homophobes dont je veux dire qu’ils ne
correspondent en rien à l’idée que je me fais du projet de l’UMP. Ces
dérapages ne se produiront plus car je ne les accepterai pas. (…) ».
C'est la première fois que Sarkozy tient un discours aussi ferme et clair contre l’homophobie.Il fait suite aux propos scandaleux et irrespectueux tenus par un député lors du débat sur l’Autorité contre les discriminations et la pénalisation des propos homophobes.

Aucun commentaire: