mardi, mars 22

Pas de funérailles catholiques à San Diego pour un patron de bars gay

Robert Brom, évêque de San Diego, a refusé des funérailles catholiques à la famille de John McCusker, décédé à l'âge de 31 ans d'une crise cardiaque. Cette décision a été prise, selon le diocèse, pour éviter un «scandale public». Les autorités religieuses ont en effet considéré qu'un patron de bars gay, dans lesquels un film porno a été tourné, ne pouvait pas être enterré par un prêtre catholique. Cette décision a conduit de nombreuses personnes, qui ne connaissaient pas le défunt, à assister à ses obsèques dans une église épiscopalienne, pour soutenir sa famille.

Source: Tetu.com

2 commentaires:

Etienne a dit…

Pourtant je crois bien que d'après le droit canon, l'évèque ne peut refuser l'enterrement à un baptisé. La famille ne s'est pas adressée au tribunal canonique (il y en a et on peut s'y adresser mais je ne connais pas la procédure exacte.)

Jean-Marc a dit…

Si les évêques n'appliquent pas le droit canon où va-t-on ? Ceci dit, j'ai lu sur 365gay.com que l'évêque en question avait finalement fait son mea culpa et avait proposé de présider une messe à la mémoire du défunt.

Une erreur est survenue dans ce gadget