mercredi, avril 6

Jésus, ma seule consolation


Je me sens un peu déprimé en ce moment. La mort d'un Pape dont je ne partage pas toutes les idées mais que je reconnais comme un grand homme m'a bouleversé. Elle me rappelle que la gloire humaine est vaine. Cet homme était malade et pourtant il rayonnait, rempli d'un amour divin. J'admire son courage et sa persévérance et je me demande: quelle part de ma vie suis-je prêt à consacrer à Dieu ?
Un autre mort: celle de Rainier. Elle semble bien pâle à côté de celle du Pape. La gloire humaine n'est pas la gloire divine.
Apprendre aussi qu'un jeune de 16 ans que je connais est atteint d'une tumeur au cerveau et qu'il n'a pas de chances de pouvoir s'en sortir. Quelle tristesse pour lui et sa mère. Quel sens cela a-t-il ?

Face à ces drames et ces épreuves, j'ai l'impression de survivre, de ne pas vivre avec tout le potentiel que Dieu me donne. Je compartimente ma vie entre mon domaine réservé et celui de Dieu. J'ai peur de répondre à Son appel et de ne plus être libre. Mais quelle est cette liberté dont je dispose actuellement ! Pourtant Jésus n'a-t-il pas dit que "La Vérité vous rendra libre" ? Mais comment connaître la Vérité sinon en se rapprochant de Jésus par la prière, les sacrements, la Bible, les frères et soeurs.

Aide-moi Seigneur à te donner plus de place en moi. Que j'accepte ma vulnérabilité pour que tu viennes me donner Ta force. Et que je découvre Ton visage dans les autres au lieu de contempler le mien. Maranatha ! Viens Seigneur Jésus !

Aucun commentaire: