lundi, octobre 10

Les homosexuels, cibles des évêques et du pape réunis en synode

Les évêques du monde entier sont actuellement réunis en synode au Vatican. À cette occasion, les dirigeants catholiques ont réaffirmés leurs positions homophobes (lire Quotidien du 5 septembre et du 4 octobre).
Le cardinal colombien Alfonso Lopez Trujillo a estimé le 7 octobre que les politiques défendant des lois en faveur des droits des gays et des lesbiennes devaient se voir interdire l'accès à la communion. «Les politiques et les législateurs doivent savoir qu'en proposant ou en défendant des projets de loi iniques, ils ont une grave responsabilité et que pour pouvoir accéder à la communion avec le Seigneur, ils doivent porter remède au mal qui a été fait», a déclaré le cardinal.
Précisant qu'il parlait bien des droits des homosexuels, il a ajouté : «Cette tendance, qui envahit de nombreuses nations, est clairement contraire au droit divin, aux commandements de Dieu, et une négation de la loi naturelle.»

De son côté, le pape Benoît XVI a signé une directive visant à rendre plus difficile l'accès à la prêtrise pour les homosexuels. Celle-ci devrait être publiée début novembre, a rapporté vendredi 7 octobre l'hebdomadaire italien Panorama.

Source: Tetu.com

1 commentaire:

Furyo a dit…

Attendons et prions pour que cette directive soie moins conservatrice que ce qui a été dit.

Une erreur est survenue dans ce gadget