jeudi, mai 24

Spleen...

Je me sens extrêmement fatigué ces derniers jours. Le stress du boulot, et la fatigue liée aux transports en commun (3h par jour !). Je manque de confiance en moi. Je suis las de ne pas pouvoir vivre avec mon chéri qui habite et travaille loin de chez moi. Nous nous voyons le WE mais j'aimerais partager chaque jour de la semaine avec lui, comme un vrai couple ! Cerise sur le gâteau, ce samedi, nous avions prévu de faire une fête avec une vingtaine d'ami(e)s autour d'un barbecue chez lui en Picardie. Malheureusement, nous avons dû annuler car la pluie est annoncée :)

Quand je me sens las comme ça, je prends la Bible et je lis un Psaume. J'aime celui qui est proposé par la liturgie d'aujourd'hui:

Psaume 16(15),1-2.5.7-10.2.11.

Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »
Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort.
Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon coeur m'avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable.
Mon coeur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »
Tu m'apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! A ta droite, éternité de délices !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu le sais, je crois vraiment à la communion fraternelle.
Tu peux t'appuyer sur ma (notre) prière...
Bisous à vous deux.

Anonyme a dit…

Je prie pour toi Jean-Marc. Moi aussi j'ai eu une semaine très difficile et je peux comprendre comment tu te sens. Que Dieu te garde et prenne grand soin de toi!

christine a dit…

Salut jean Marc!!
Et bien oui je te comprends... dur de vivre sans" son "ou "sa "chérie : c'est aussi mon cas tu sais et... depuis 4 années!! trois cents kms nous séparent et nous ne nous voyons pas tous les week end.!!! Ce que tu ressens est bien humain. Dans ces moments -là, je suis comme toi, j'offre mon spleen au Seigneur, je prie avec toute l'impuissance qui est mienne Je me dis aussi qu 'il nous faut en passer par là pour Entendre l'Essentiel . De tout coeur avec vous deux.
Que Dieu vous bénisse.

Jean-Marc a dit…

Merci pour votre soutien. Ma situation ne s'arrange pas: aujourd'hui, j'ai eu un entretien avec mon manager. Ma période d'essai est renouvelée. Pas évident à encaisser, mais je ne suis pas effondré non plus. Je sais que Dieu m'accompagne. En plus, je suis sur une autre piste depuis quelque temps...

Anonyme a dit…

Accroches toi !
Tu vas y arriver !