vendredi, juillet 9

Retour du voyage du Beit Haverim en Israël et prochaine World Pride à Jérusalemn en 2005

voir COMMUNIQUE DE PRESSE



En mai dernier, l'association de gays et lesbiennes juifs BEIT HAVERIM, a organisé un voyage en Israël, en compagnie de nombreuses associations, dont l'association catholique DAVID ET JONATHAN. ILs ont été accueillis par des hommes politiques de Tel Aviv et Jérusalem et on rencontré plusieurs associations. L'ensemble de ces rencontres ont permis de mettre en lumière l'important travail politique et de terrain réalisé par les élus et les associations israéliennes pour améliorer les droits des personnes LGBT, quelques soient leurs nationalités ou religions, tel le Centre d'hébergement pour les jeunes homosexuels en situation difficile (Beit Dror) cofinancé par l'Etat et la municipalité de Tel-Aviv, ou les programmes associatifs pour les gays palestiniens, les jeunes et les personnes transsexuelles.
Il est d'ailleurs prévu que la prochaine Word Pride (Marche des Fiertés LGBT mondiale) ait lieu en 2005 à Jérusalem. Cet évènement majeur va dans le sens du dialogue au delà des frontières et du conflit proche oriental.
Pour les chrétiens LGBT, c'est aussi une grande joie compte tenu de l'importance pour leur foi que représente Israël dont Jésus lui-même est issu.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget