Deux Saoudiens, un Yéménite et un Jordanien ont été condamnés à deux ans de prison et à 2.000 coups de fouet chacun après avoir été arrêtés lors d'un raid de la police contre un rassemblement homosexuel présumé, a-t-on appris lundi de source proche des accusés. La police avait mené un raid en mars contre un bâtiment de Djeddah, sur la mer Rouge, interpellant au total quelque 120 personnes rassemblées, selon des informations de presse, pour un mariage homosexuel «L'hôte saoudien a écopé de deux ans de prison et de 2.000 coups de fouet», a déclaré à l'AFP la source, qui a requis l'anonymat.
Selon les condamnations prononcées par un tribunal islamique à Djeddah, sur la mer Rouge, un Yéménite qui «mettait une perruque» a également écopé de deux ans de prison et de 2.000 coups de fouet, a ajouté la même source. Un autre Saoudien et un Jordanien ont été condamnés à des peines similaires pour s'être «comportés comme des femmes», alors que 31 autres individus, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont écopé de six mois à un an de prison et de 200 coups de fouet chacun. Leur procès s'est tenu en l'absence d'avocats, a indiqué la source.
L'homosexualité est strictement interdite en Arabie saoudite, une monarchie conservatrice qui applique la charia, la loi islamique.
Source: Tetu.com et AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire