Les déclarations sur le site Internet Islam online d'Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue, l'une des associations islamiques présentes en Espagne, ont étonné par leur contenu. Pour Abdel Nour Brado, qui s'est exprimé à titre personnel, le mariage de couples gay ou lesbiens, prévu par une loi qui entrera prochainement en vigueur, pourrait très bien être célébré selon les rites musulmans et aurait une validité civile: «Il n'y a dans le Coran, explique Abdel Nour Brado, aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman.» Pour sa part, le porte-parole de la commission islamique d'Espagne, Yussuf Fernandez considère «que la commission ne s'est pas exprimée sur le sujet parce qu'il s'agit d'une question de droit personnel, mais que tout se qui se fait en faveur de la liberté est positif, que l'Espagne est un état laïque et qu'il a le droit de légiférer sur le mariage homosexuel».
Source: Tetu.com
3 commentaires:
Une bonne nouvelle qui nous vient du monde musulman. Et effectivement, s'ils se mettent à célébrer des mariages gay, les chrétiens feront vraiment figure de rétrogrades !
Plus fort encore: Louis Farrakhan, le leader très controversé du mouvement afro-américain Nation of Islam, vient d'inviter les gays à participer à une marche organisée en octobre pour commémorer le dixième anniversaire de la Million Man March. "Homme, femme. Gay, hétéro. Clair, sombre. Riche, pauvre. Ignorant, avisé. Nous faisons partie de la même famille. Nous nous rassemblerons pour discuter des affaires de famille" a-t-il déclaré.
Pour en savoir plus (en anglais)
Enregistrer un commentaire