mercredi, avril 13

GayAnglican: un an à peine et déjà 1000 visiteurs par mois !



Eh oui, le temps passe et cela fait maintenant un an que j'ai créé GayAnglican ! Mon but était (et reste toujours) d'encourager les chrétien-ne-s à vivre pleinement leur foi en Jésus-Christ au sein de leur Eglise tout en assumant leur homosexualité. En créant un site web puis un blog je souhaitais briser l'isolement et la culpabilité qu'ils ressentent bien souvent dans l'Eglise.

Suis-je arrivé à atteindre mes objectifs ? Difficile à dire. Je n'ai pas toujours de retours. Mais j'ai vu suffisamment de gays et lesbiennes touchés pour avoir envie de poursuivre. Le site et le blog ont représenté pour certain-e-s homosexuel-le-s une bouée de sauvetage , un moyen de libérer leur parole et de prendre conscience que d'autres partagent les mêmes préoccupations. Ces échanges n'ont pas été seulement virtuels. Des rencontres physiques ont eu lieu, et pas seulement avec moi. Je suis heureux de pouvoir ainsi contribuer, avec l'aide de Dieu, à créer un réseau spirituel, une mini communion des saints. J'espère juste que l'interactivité va se développer (plus de commentaires sur le blog, plus de messages de la part des 48 membres de la liste de diffusion) et qui davantage de gays et lesbiennes oseront témoigner publiquement des changements que le Christ opère en eux.

Quelques chiffres.
Pour le seul blog,186 articles ont été postés depuis avril 2004, et 250 messages ont été échangés sur la liste de diffusion !
Actuellement le site et le blog accueillent près de 1000 visiteurs par mois, pour un total de 2200 pages vues, et ce chiffre est en constante augmentation. Les visiteurs sont majoritairement originaires de France, mais beaucoup d'autres pays sont représentés: Canada, Belgique, GB, USA, etc. Je me réjouis souvent de la visite de pays plus inattendus comme par exemple Israël ou l'Arabie Saoudite :)

Quelles nouveautés pour l'avenir ?
Pour commencer, vous avez sans doute remarqué que le changement de look du blog. J'espère qu'il vous plait ! J'aimerais en faire de même pour le site web mais c'est plus compliqué.
J'essaierai dorénavant d'écrire des articles plus personnels, en ne me limitant plus aux seules dépêches de l'actualité. J'ai déjà commencé il y a quelques semaines, mais je voudrais aller plus loin. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais enfin que d'autres puissent contribuer au contenu du site en écrivant des articles. Mais là ça ne dépend pas de moi. Alors, des amateurs ?

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui me font confiance ! Et en premier lieu à Jésus, mon Seigneur et Sauveur !

Jean-Marc

2 commentaires:

Lorenzo D. Rizzi a dit…

Félicitation pour cette fidélité. La "toile" est une vraie bénédiction pour tous ceux qui vivent dans l'isolement... Et je souhaite également que les "blogs" soient de nouvelles communautés humaines, riches et vraies.

Jean-Marc a dit…

Merci !

Une erreur est survenue dans ce gadget