Alors que le Parlement irlandais envisage de modifier la Constitution datant de 1937, la délégation de l'Église anglicane d'Irlande a déclaré être «favorable à l'introduction dans la Constitution d'une définition plus large de la famille qui continuera à protéger l'institution du mariage mais reconnaîtra également les nombreuses formes d'unions qui peuvent généralement être considérées comme des familles, même si elles ne reposent pas sur un mariage». «Et si une union entre des personnes de même sexe ne peut pas être considéré comme un mariage, les couples homosexuels devraient être reconnus et protégés par la Constitution», a-t-elle ajouté. L'Église d'Irlande s'oppose ainsi à l'Église catholique qui, la semaine dernière, avait réclamé que les définitions de la famille et du mariage de 1937 soit maintenues dans la Constitution irlandaise.
Source: Tetu.com
2 commentaires:
Après l'Espagne, l'Irlande. Allez, on avance... Même s'il reste quelque points noirs, notamment du côté catholique... Quant au fait de réserver le mot 'mariage' aux unions hétérosexuelles uniquement, il y a beaucoup à dire là-dessus...
Dans l'Eglise Anglicane, le mariage n'est pas un sacrement, et il existe différents types de bénédictions qui s'apparentent peu ou prou à un mariage. C'est pourquoi la différence entre union et mariage n'est peut-être pas si cruciale que ça. L'important est de pouvoir demander publiquement la bénédiction de Dieu sur le couple.
Enregistrer un commentaire