vendredi, avril 1

En Israël, les chefs religieux vociferent contre la World Pride !



Ça devient une habitude en Israël où les leaders des différentes religions ne semblent pouvoir s’unir qu’autour d’une haine équitablement partagée des homosexuels. Après avoir tenté de faire pression sur la mairie de Jérusalem pour qu’elle interdise la World Pride prévue en août prochain dans la ville, tout ce que le pays compte de rabbins, évêques et imams redouble de propos homophobes à l’approche de cet événement.

Le grand rabbin (sépharade) d'Israël, Shlomo Amar, a appelé lors d'une conférence de presse commune les membres de la communauté homosexuelle à renoncer à ce "terrible défilé" qui "heurte toutes les religions". "Il s'agit ni plus ni moins d'un viol spirituel de la ville sainte" a renchéri le rabbin américain Yehouda Levine, qui a qualifié le festival de "terrorisme moral".
Le nonce apostolique en Terre sainte, Mgr Pietro Sambi, a averti que la parade gay prévue "ne serait pas seulement une offense, mais une provocation pour les juifs, chrétiens et musulmans de Jérusalem et du monde entier".
Le cheikh Abed al-Salam Menasra, adjoint du mufti de Jérusalem, a appelé à ne pas "provoquer la colère par une parade impie et profanatrice", qui pourrait entraîner la "perte de la ville" sainte.
Le cheikh musulman soufiste Abdel Aziz Boukhari a averti que la ville sainte connaîtrait le sort de "Sodome et Gomorrhe" détruites selon le récit biblique pour leurs pêchés, si le défilé avait lieu.
Les représentants des églises grecque orthodoxe et arménienne ont également pris la parole pour fustiger la parade et dénoncer l'homosexualité.

Source: i-llico

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En plus, je suis plein d'admiration pour les gay israéliens: ils sont un modèle de paix, de tolérance et de solidarité. Que l'on soit Juif, Musulman, Chrétien, ou autre, les associations gay d'Israel se parlent et font la fête ensemble. En tant que croyant, j'aurais envie de dire: "Seigneur, merci de faire en sorte que l'exemple des gay soit un signe de ta présence, de ton amour et de ta paix. Et que dans ce monde de haine et de division, y compris religieuses, ces parades gay soient un signal de réconciliation et de fête partagée." Dieu les bénisse, dans toutes les langues.