jeudi, mars 31

David Fisher, l'anti-héros gay de Six Feet Under



J'en ai déjà parlé dans un post du 22/10/04: Six Feet Under est diffusé tous les jeudi sur France 2 (le 12ème épisode de la 2ème saison est diffusé cette nuit).Cette série raconte les aventures d’une famille américaine assez déjantée qui possède une entreprise de pompes funèbres. Je suis un fan absolu !

David est apparemment le plus conventionnel, le plus sage de la famille Fisher. Toujours propre sur lui, il fréquente les églises en plus d'être un croque-mort idéal, qui affiche un professionnalisme sans défaut à la tâche. Dans les premiers épisodes de "Six feet Under", David n'est pas loin d'être antipathique. Il reproche à son frère Nate son amateurisme, et lui jalouse secrètement sa liberté d'esprit. Nate, hétéro, est en gros beaucoup plus cool que David qui lui est pédé, coincé et plutôt à cheval sur les principes. Et pour couronner le tout, le vilain David n'assume pas son homosexualité, ce qui n'est pas très tendance... C'est presque une règle dans la série : on inverse les rôles et on balaye les clichés.

Heureusement, le personnage est amené à changer au cours des saisons, comme tous les autres protagonistes de la série. Loin d'être figé, il évolue même beaucoup plus vite qu'on ne le croit. Et c'est justement quand il sort de ses gonds, qu'il pète les plombs (voir les épisodes de l'ecsta, de l'escapade à Las Vegas ou encore ses colères contre ses concurrents) que David est le plus attachant, le plus drôle et le plus émouvant. Un peu comme une bombe à retardement, il semble inoffensif mais quand il explose, ça fait vraiment mal et c'est très jouissif.

Source: e-llico.fr

Aucun commentaire: