mardi, juin 14

Au Paraguay, les chrétiens marchent contre un projet de loi anti-dicriminations

L'Église catholique paraguayenne ainsi que d'autres mouvements de confession chrétienne (protestants et anglicans notamment) ont organisé à Asuncion une manifestation pour protester contre deux projets de loi introduits par le Parti pays solidaire (PPS), actuellement en discussion au parlement. L'un propose de lutter contre les discriminations pour raisons raciale, politique, sociale, religieuse, ou d'orientation sexuelle, et l'autre de protéger les victimes de violences homophobes.

Voici ce qu'a déclaré l'archevêque d'Asuncion, Monseigneur Cuquejo.

«Les Églises chrétiennes ont une position très claire sur l'homosexualité : toute personne doit être respectée dans sa condition d'être humain, mais ce que nous condamnons très fermement, c'est le péché ».
Et l'homophobie, c'est pas un péché peut-être ?

Source: Tetu.com

1 commentaire:

catholorenzo a dit…

je vais diffuser ta liste des "degrés de l'homophobie" pour ceux qui l'auraient manquée. Et dans le monde catholique, je suis toujours surpris de voir des évêques en contradiction avec la doctrine catholique: ce n'est pas l'homosexualité qui est un péché, dit le catéchisme catholique, mais les relations sexuelles homosexuelles... Quand des évêques se permettent des écarts contre les pédé, ça semble être facilement pardonné...

Une erreur est survenue dans ce gadget