lundi, décembre 5

Emission "l'Eglise et la sexualité" ce soir sur France 5

L'aveu récent et spectaculaire de l'abbé Pierre a relancé le débat sur le célibat et le sacerdoce. Il se heurte pourtant au principe édicté à nouveau par Benoît XVI, qui refuse le mariage des prêtres. Sur le plateau, des religieux confrontés à un sentiment amoureux, hétéro ou homo, débattent à ceux qui restent fidèles au dogme.

De nombreux invités témoigneront, parmi lesquels Benoît Gauchard ancien séminariste renvoyé à cause de son homosexualité et actuel président de l'association David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien.

Pour en savoir plus: France 5

5 commentaires:

Furyo a dit…

Dommage, je n'ai pas France 5 le soir...

Jean-Marc a dit…

Heureux es-tu, Furyo :) Tu peux regarder cette émission (52mn) en différé sur le web:
http://www.france5.fr/etats-generaux/archives/16273099-fr.php

Furyo a dit…

Merci...j'y vais de ce pas...

Furyo a dit…

Je viens de la voir, pas de quoi fouetter un chat...il est dommage qu'elle aie été enregistrée avant la sortie du document papal sur les séminariste homo.
J'au juste noté que le plus réac des prêtres présent, le père de la Morandière, ne voyait aucun problème à l'ordination de prêtres gays "à condition qu'il soit chaste"...enfin il s'est grillé peu après avec sa sortie sur l'homosexuel considéré comme handicapé et sa question au psy de service sur la capacité à maitriser ses compulsions de la part d'un gay (égale ou inférieur à un hétéro)

Jean-Marc a dit…

oui, c'est vrai, c'était pas terrible.

Une erreur est survenue dans ce gadget