samedi, mai 20

Avez-vous aimé le Da VInci Code ?

Que pensez-vous du Da Vinci Code ? Il parait que le film est nul. Moi qui pensait aller le voir pour m'éviter de lire le livre que j'ai jamais réussi à terminer ! Je ne me sens plus très motivé :( Certaines églises ont fait de la sortie du film une opportunité d'évangélisation. Je trouve ça formidable. Dans ma paroisse, à la Cathédrale Américaine, nous avons prévu une conférence pour aider à distinguer le vrai du faux concernant les affirmations du roman. Je vous recommande à ce sujet un très beau site qui apporte des réponses parfaitement documentées aux multiples questions que le Da Vinci Code soulève: DAVINCI-CODEX.COM .

Et si vous voulez vous détendre, pourquoi ne pas lire le Gay Vinci Code de Pascal Fioretto ? Voici ce qu'en dit Têtu:
Qui a tué Gédéon de Vaugoubert, conservateur du musée des Arts et Traditions homosexuels ? De passage à Paris, Charlus Glandon, le célèbre sémiologue gay enseignant aux États-Unis est appelé sur les lieux. Avant de mourir, Vaugoubert a eu le temps de griffonner quelques mots mystérieux sur un papier. Glandon reconnaît immédiatement le texte d'une chanson de Dalida. Quelle signification se cache derrière ce mystérieux message post mortem ? Glandon mène l'enquête. Il est aidé par son neveu, le jeune et beau Cédric. Leur enquête va les mener sur la piste d'un des plus grands mystères de tous les temps. Non sans danger: la toute-puissante confrérie de la Vieille Tente les surveille. Et une redoutable drag-queen tueuse (dans le civil, elle s'appelle Didier et elle est fan de Sylvie Vartan) est lancée sur leurs pas…
Tout un programme !
Et vous, Avez-lu le livre (je parle du Da Vinci Code) ou lu le film ? Qu'en avez-vous pensez ? Est-ce recommandable pour un chrétien ou un non chrétien ? J'attends vos avis !

2 commentaires:

jm a dit…

J'ai vu le film ; pas désagréable ; c'est un bon thriller et il y a pas de quoi faire un scandale sur le fond ; le secret protégé depuis 2000 ans que l'histoire prétend révéler est à mes yeux très banal et fondé sur une hypothèse crédible même si aucun élément historique ne l'atteste. Pas de quoi remettre en cause le message du Christ !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. Très décevant selon moi. Les personnages ne sont pas sympathiques, c'est un polar de gare. Dans le registre mystique, préférez la dernière tentation du Christ de Kazantzaki ou Qumran et Les Templiers d'Eliette Abecassis. Après avoir lu le Da Vinci Code, j'ai eu l'impression désagréable de m'être fait avoir par une arnaque commerciale.
Au demeurant, je ne suis pas choqué sur les interrogations sur la personne de Jésus-Christ, pleinement homme et pleinement Dieu, "sans confusion, sans division": ça reste un mystère même pour les croyants ("scandale pour les juifs, folie pour les paiens".
Bref, on n'en a pas fini avec la personne du Christ !
En revanche, le Da Vinci Code ...bof ....

Nicodème.

Une erreur est survenue dans ce gadget