mardi, novembre 28

1er décembre: Célébration oecuménique pour la "Journée Mondiale contre le SIDA"

medium_stopAIDS.pngPlusieurs associations de chrétiens gays, lesbiennes, bi, trans et gay friendly (David et Jonathan, Groupe lambda, Devenir un en Christ, Rendez-vous Chrétien, Communion Béthanie, Chrétiens et sida, Mission populaire évangélique de La Maison Verte) organisent le 1er décembre à 19h30 à La Maison Verte (127 rue Marcadet Paris 18e) une célébration oecuménique dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida.

Programme: prédication notamment de Ruth-Annie Coyault, témoignages, partage de la Sainte Cène

Communiqué officiel:

" La lutte contre le sida mobilise moins nos énergies. Avec l'apparition des tri thérapies, le sida ne tue plus les malades qui en bénéficient. Il est désormais possible pour eux de vivre plus longtemps et de vivre mieux. Mais on meurt encore du sida. Ce progrès a malheureusement été accompagné d'une baisse de la vigilance au niveau de la prévention.

Il y a donc, entre autres, deux problématiques distinctes dans la lutte contre le sida : celle des pays du tiers monde où le sida tue encore des populations en masse faute de traitements et celle des pays occidentaux qui relâchent leur vigilance avec des pratiques telles que le bareback (valorisation des relation sexuelle non-protégées), particulièrement chez les homosexuels.

Au delà de ce clivage et de la diversité des situations de chacun, il nous semble important de nous réunir dans la prière pour signifier à nos frères et nos soeurs malades du sida, qu'ils soient en France ou à l'étranger qu'ils ne sont pas oubliés. Egalement dire notre rage contre cette maladie qui pourrait être évitée et appeler les chrétiens à s'engager dans la lutte, chacun selon ses moyens.

C'est pour cela que nous proposons une prière le vendredi 1er décembre qui sera organisée et célébrée par les associations qui se retrouvent dans cette préoccupation. Cette prière sera oecuménique et ouverte aux témoignages que les malades et les volontaires voudront apporter."

J'y serai. Venez nous rejoindre !

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget