mardi, février 20

Le bout du tunnel !

J'ai une super nouvelle à vous annoncer: j'ai obtenu le poste que je convoitais ! Après une dizaine d'heures au cours de 5 entretiens et des tests d'anglais et psycho-techniques, j'ai donc été retenu pour un job de manager dans mon secteur de spécialité. Je suis aux anges: c'est exactement ce que je voulais faire ! De plus, l'entreprise est prestigieuse, elle a des valeurs humanistes et le salaire très correct (2600€ net/mois). Et c'est un CDI !

J'ai encore du mal à réaliser ce cadeau que Dieu me fait. J'apprécie d'autant plus que je sors d'une période de galère. Je suis étonné de la sérénité que j'ai réussi à conserver ces derniers mois. Malgré mes difficultés, je n'ai jamais douté de la présence de Dieu à mes côtés. L'amour qui me relie à mon compagnon m'a aussi constamment porte. Il a été adorable de patience. Beaucoup d'amis m'ont exprimé leur solidarité. Je remercie aussi toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu par la prière et même financièrement. Ca m'a permis de sortir d'une mauvaise passe. Pour rendre à Dieu ce qui est à Dieu, et exprimer ma gratitude, j'ai décidé de reversé intégralement les dons reçus à ma paroisse.

Je suis heureux de refaire surface. Une nouvelle vie commence pour moi maintenant. Je me sens enthousiaste. Je vais pouvoir faire à nouveau des projets. Et ma relation avec François sera plus équilibrée.
Je ressors enrichi par mes difficultés. Je comprends désormais de l'intérieur la galère que peuvent vivre certains. J'espère que cela m'a rendu plus humain, et plus empreint de compassion !

Je pense à tous ceux qui vivent dans la détresse, le vide affectif, la pauvreté ou toute autre difficulté. Ne vous découragez pas. Mettez votre espérance dans le Christ qui a tout vaincu à votre place pour que vous puissiez vivre dans Sa paix.
"J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 8:31-39)

8 commentaires:

Benoît a dit…

L'activité professionnelle occupe une place non négligeable dans nos vies et contribue à l'épanouissement de chacun, surtout si on fait ce qu'on aime.
Oui tout est grâce ye nous devons le méditer encore et encore. Je suis très heureux que tu aies obtenu ce poste.
Biz!

Georges a dit…

Gloire à Dieu!

Tu dis: «j'ai décidé de reversé intégralement les dons reçus à ma paroisse».

C'est une bonne idée!

Georges

Flajuben a dit…

C'est vraiment génial !
Je suis très heureuse pour toi !
Dieu est bon, il prend soin de ses enfants infiniment mieux que nous ne saurions l'espérer.

Je suis HEUREUSE (bref, pas que pour ton job, tu l'auras compris :))

Ben a dit…

Alléluia !
C'est Pâques au mercredi des Cendres. De toute façon, Dieu sourit de nos dates et temps. Il est de tout temps présent à nos vies et ses signes de vie sont perceptibles à tout moment...
Je me réjouis avec toi de cette belle nouvelle. Et je suis heureux que ces perspectives professionnelles aient, comme toujours, d'heureuses conséquences sur ta vie privée.
Sois heureux dans ton boulot ! Sois heureux dans ta vie avec François ! Sois heureux avec le Seigneur !
Pour l'argent, c'est très bien que ta paroisse en soit bénéficiaire. Je suppose que ce ne sont pas les sollicitations qui manquent...
Je t'embrasse.

ps : au fait, tu commences quand ?

Furyo a dit…

Alleluïa !
Je le savais !
Rendons grâce à Dieu !
Je suis content pour toi !

Christian a dit…

Cher Jean-Marc,
C'est super! Je suis très heureux pour toi.
A bientôt.
Amitiés
Christian

Didyme a dit…

Très heureux pour toi. Peut-on vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche ? ;-)

Jean-Marc a dit…

Merci à vous pour ces commentaires. Je commence mon job le 5 mars, ce qui me laisse le temps de me retourner. J'ai hâte de commencer, et en même temps j'ai le trac car ce job est un challenge. Je vais profiter pour faire de cette prise de fonction un exercice de Carême, en laissant le Seigneur me diriger.

Une erreur est survenue dans ce gadget