jeudi, mai 17

L'Evangile selon les internautes !

Si la Bible avait été écrite de nos jours, elle n'aurait sans doute pas grand chose à voir avec celle que nous connaissons. Peut-être aurions ce style de texte « la parole de Dieu, vous pouvez l'utiliser comme un sabre laser » (d'après Ephésiens 6, 17) ou encore « le soir, ses potes sont venus vers lui et lui ont dit: -Hé, Jésus, il est déjà tard! En plus, il ne se passe rien du tout ici. Laisse partir ces gens pour qu'ils puissent aller manger un bout chez McDonald's! »(d'après Matthieu 14,15) .
Ces exemples sont issus de la Volxbibel, une Bible publiée sur Internet qui est rédigée sur le mode Wiki, autrement dit revue et corrigée par de jeunes internautes. L'initiative en revient à Martin Dreyer, 42 ans, un pasteur pas comme les autres. Ex-toxicomane, il s'en est sorti grâce à Jésus. Fondateur et ancien président des Jesus Freaks, un mouvement de jeunes chrétiens engagés, il a choisi de vouer son existence à Dieu. En 1995, il est ordonné pasteur de l'église évangélique libre d'Allemagne. Aujourd'hui, il travaille avec les jeunes dans deux centres spécialisés de Cologne, où il habite. La Volxbibel a été écrite en tenant compte de l'avis des ados. « Je suis persuadé que Jésus expliquerait ses même vérités avec des symboles comme ça, des images qui font partie de la vie des jeunes d'aujourd'hui », justifie Martin Dreyer. Si vous êtes passionné(e)s comme moi par les initiatives visant à inculturer la foi à notre époque post-moderne, et le "marketing chrétien", lisez cet article passionnant (regardez notamment la vidéo "L'Evangile selon les internautes"). Fascinant, non?

4 commentaires:

Furyo a dit…

Violente la remise à l'allemand après dix ans sans pratiquer...

Ca serait une idée de lancer le même chose en VF :)

Jean-Marc a dit…

Oui ! Qui se lance ?

Anonyme a dit…

je ne suis pas gay, je suis né de nouveau depuis des années. Le seul chose que la Bible enseigne sur les Gays c'est qu'ils seront plutôt en Enfer qu'au ciel. Désolé, mais votre christ n'est pas le Christ de la Bible. Car, quand Jésus a dit: Je suis la Vérité, il se mit à la place de la Parole de Dieu. Etre Homosexuel est une péché, comme l'idolatrie et l'adoration des autres dieux. Repentez-vous et renoncez à vos envies charnelles.

Anonyme a dit…

effectivement ce n'est pas le même Christ...le mien ne parle que d'amour!
Quant à naitre de nouveau ,je ne voyais pas les choses ainsi
Xtian

Une erreur est survenue dans ce gadget