jeudi, mars 22

Affectivité et eucharistie

Connaissez-vous le magnifique texte de la conférence "Affectivité et Eucharistie" donnée par Timothy Radcliffe en 2006 à Paris ? Ce frère dominicain y fait un parallèle audacieux entre le fait de donner son corps au cours d'une relation sexuelle et le don que le Christ fait de son propre Corps dans la Sainte Cène. Dans les deux cas, c'est à la chasteté que nous sommes appelés, une chasteté qui n'a rien à voir avec l'abstinence !

Si ce thème vous intéresse, venez à la prochaine réunion du groupe Lambda qui aura lieu ce dimanche 25 mars (16h-18h)à la Cathédrale Américaine de Paris. Aelred, étudiant et créateur du blog Abba Père, nous invitera justement à réfléchir sur le thème "Affectivité et Eucharistie : comment devenir une présence réelle dans notre vie affective ?" à partir de la conférence de Timothy Radcliffe. Aelred nous mettra à l'école de l'Eucharistie pour voir en quoi la chasteté comme transparence, pauvreté intérieure et don de soi dans l'Amour, est au coeur de notre vie d'homme et de chrétien. Nous apprendrons ainsi à donner à notre fréquentation du sacrement eucharistique une dimension autre, ancrée dans notre vie quotidienne et nos sentiments pour devenir à notre tour, une présence réelle pour nos frères et dans notre vie affective.

3 commentaires:

Luiz Coelho a dit…

Salut Jean-Marc

J'ai trouvé ton site à travers toujoursdan (Culture Choc).

C'est bon savoir qu'il y a une communauté inclusive de français anglicans ici sur le web.

Moi, je n'écris pas en français dans mon blog, mais je vais essayer de lire ce site.

Ciao

Georges a dit…

Ça a été la réunion de ce soir?

Jean-Marc a dit…

Luiz coelho, merci de ton message. C'est super de savoir que des brésiliens lisent ce blog !

To Georges,
Oui, cette réunion fut très belle. Ce texte de Radcliff est tellement riche. Chaque fois que je lis, je découvre autre chose.

Une erreur est survenue dans ce gadget