jeudi, mars 1

Se réaliser dans son travail

Ca y est, j'ai signé mon contrat de travail aujourd'hui ! Je dois commencer lundi prochain. J'ai un peu (beaucoup) le trac, mais c'est normal car j'ai tout à découvrir et c'est un poste sensible. Je vais devoir exceller en stratégie, diplomatie, communication, sans compter les compétences plus métier . Bref, ce job est un vrai challenge pour moi. En tout cas, je suis fier d''entrer dans cette boite très prestigieuse qui me permettra de donner le meilleur de moi-même.

Je vais faire de ma prise de poste un exercice de Carême. Comme vous le savez, j'ai parfois tendance à me dévaloriser. Je vais donc profiter de cette opportunité pour dépasser cette attitude négative en utilisant tous les talents que Dieu m'a donnés, et en le laissant pleinement agir dans ma vie professionnelle. Je crois que le manque d'estime de soi cache souvent un manque de confiance en Dieu. Puisque Dieu m'a placé à cet endroit, je peux être sûr qu'Il me donnera les ressources pour réussir. " Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein " (Romains 8:28-29).

Le processus de recrutement a été un parcours du combattant, puisque j'ai rencontré 5 personnes différentes pendant 10 heures. Cela m'a permis notamment de mieux me connaître. En effet, outre les habituels tests psycho-techniques, j'ai passé un test de personnalité (le MBTI), directement inspiré de la théorie des "types psychologiques" du psychologue suisse C.G.JUNG, et j'ai découvert que je suis du type ENFJ (Acronyme anglais pour Extraversion Intuition Sentiment Jugement).
En voici une description succincte :
"Leader naturel. Sensible et responsable. Se soucie vraiment de ce que les autres pensent et essaie de régler les choses en en tenant compte. Peut présenter un projet ou conduire une discussion de groupe avec aisance et tact. Sociable, aimé de tous, sympatique. Sensible aux encouragements et à la critique. Aime aider les autres et leur permettre de développer leur potentiel".
Mon chéri , lui, trouve que c'est tout à fait moi, alors...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un ENFJ (ou Teacher Idealist) aussi. Apparemment il n'y a que 2-3% des gens comme ça...

Ichtus75000 a dit…

Bravo ! Et quelle joie de connaître un ENFJ !