jeudi, mars 1

Mariez-vous au Canada !

Il sera bientôt possible en France de se marier (option Ségolène) ou de contracter une union civile en mairie (option Nicolas). En attendant, pourquoi ne pas aller se marier au Canada ? A condition bien sûr de trouver un canadien à épouser ! Le tour operator canadien, Outbyview, propose à la communauté gay et lesbienne des forfaits mariages pour découvrir Montréal, le Québec, Toronto, les chutes du Niagara... Ci-dessous son dernier spot publicitaire.

4 commentaires:

georges a dit…

"A condition bien sûr de trouver un canadien à épouser !" Non, en effet, et c'est ça la différence par rapport aux autres 5 pays qui officient le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes.

Au Canada, il n'y a pas besoin que les époux y résident. Toutefois leur mariage ne sera reconnu que dans les 5 pays en question, et en Israël.

Ainsi donc, si 2 Israéliens vont en vacances au Canada et s'y marient, leur mariage est possible (même s'ils ne résident pas au Canada), et sera reconnu dans leur pays d'origine.

C'est tout le charme des pubs comme celle-ci! Ce sont des pubs justement pour des non-résidents au Canada. Il y a beaucoup d'Etats-uniens qui se marient au Canada, mais leur mariage n'est pas reconnu dans leur Etat d'origine (sauf en Massachussets). C'est alors un truc plutôt pour le romantisme, et dans l'espoir d'une reconnaissance ultérieure...

Jean-Marc a dit…

Merci, Goerges, pour ces précisions que j'ignorais.
Qui serait tenté d'aller se marier au Canada ?

Georges a dit…

Le primat de l'Église Métropolitaine Communautaire, Troy Perry et son homme, Philip De Blieck, sont américains. Ils se sont mariés au Canada, puis ont demandé à l'État de Californie de reconnaître leur mariage canadien.

Ichtus75000 a dit…

Ah ! ça fait envie... les Canadiens, évidemment ;-)

Une erreur est survenue dans ce gadget