samedi, août 25

Rencontre de bloggers gays chrétiens le 10 novembre à Lille !

Peut-être vous souvenez-vous de cet article paru dans Le Monde du 6 mars 2006, signé Xavier Ternisien, et intitulé "Sur Internet, credo de chrétiens gays" (PDF) ? On pouvait y lire le témoignage de quelques bloggers (Aelred, Eric Louis et votre serviteur...) montrant comment les blogs, et plus largement Internet, peut constituer un formidable levier pour les gays chrétiens souhaitant sortir de leur isolement, échanger, prier et... se rencontrer. C'est pourquoi Jean Vilbas, président du CCI et qui vient de créer le blog Tel(le) que je suis vient de lancer l'initiative suivante; réunir tous les bloggers gays chrétiens le 10 novembre 2007 à Lille . La matinée sera réservées aux bloggers et consacrée aux échanges d'expériences et aspects techniques. L'après -midi sera ouverte à tou(te)s avec un repas , puis une réflexion théologique sur la notion de "communauté virtuelle, communauté réelle " animée par un religieux. La journée se terminera par une prière partagée (vêpres).
Je vous donnerai plus de détails prochainement, mais notez dès à présent la date du 10 novembre sur vos agendas et dites-moi si vous serez là !

8 commentaires:

ben a dit…

On s'y verra...

Dominique. a dit…

dommage que ce soit de l'autre côté de l'océan...car j'y serais.

Anonyme a dit…

trop loin, trop cher, trop partisan, trop déjà manipulé.

Jean-Marc a dit…

Génial, Ben ! Je serai très content de t'y retrouver.

Dominique,
C'est vrai que c'est un peu loin, mais il y a bien des évènements de l'autre coté de l'Atlantique. Tu connais Gay Christian Network ?

Anonyme,
"...trop partisant, trop déjà manipulé": que veux-tu dire par là ?

jean a dit…

Bienvenue à vous à Lille ; Dominique, tu nous manqueras bcp !

Juste une précision : je ne suis pas président du cci mais des amis du cci qui organisent les rencontres de ce réseau souple de groupes très divers.

Je ne sais pas ce qu'anonyme visait en qualifiant cette rencontre de trop partisan ou de trop déjà manipulé mais s'il fait partie de ceux qui lancent des accusations par peur le mieux est peut être de venir voir par lui même plutôt que d'anathémiser.

Aucun autre but que ceux présentés par Jean-Marc : prier, échanger, se rencontrer ne sont poursuivis par cette rencontre ! l'orientation est claire mais je ne vois là aucune manipulation :)

Benoît a dit…

si je suis dispo, jy serai l'un des "régional de l'étape". Une heureuse occasion de (re)trouver certains et de découvrir d'autres chrétiens homosexuels.
Heureuse initiative

Damien a dit…

Je prends note et je verrai si j'y serai.

hypertexto a dit…

ah çà sera enfin l'occasion de se rencontrer en réel. Tiens-moi au courant. Tu as mon adresse email. Si je retrouve la tienne, je t'enverrai un email.

Une erreur est survenue dans ce gadget