mercredi, septembre 19

Comment réussir son coming out ?

Grand moment hier soir: un ami étudiant, frère en Christ (et bloggueur !) a fait son coming out. Alors qu'il s'attendait à une réaction négative, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit: même s'ils n'ont pas sauté de joie, ses parents l'ont accueilli tel qu'il est et l'ont assuré de leur amour. Il s'est senti libéré d'un poids (cela m'a rappelé mon coming out il y a plus de 10 ans). Je suis très heureux pour lui, et je remercie Dieu. Nous étions nombreux à avoir prié pour lui !

J'en reparlerai s'il est OK après qu'il l'ait évoqué sur son blog. En attendant, je vous conseille de regarder cette émission "Comment réussir son coming out ?" que France 5 a diffusé hier. Des lesbiennes témoignent de ce moment clef de l’acception de soi et de l’épanouissement personnel, où l’on décide d’annoncer son homosexualité.Cliquez ici, puis une fois sur le site, cliquez sur l'image pour voir la vidéo. Attention, l'émission n'est disponible que pendant 6 jours à partir d'aujourd'hui.

Aucun commentaire: