mardi, septembre 18

L'Ipod, moyen de communiquer sa foi ?

Qui a dit que les lecteurs MP3 rendaient autiste ? Ce soir, en rentrant du boulot, j'écoutais mon Ipod comme bien souvent, histoire de me relaxer après une dure journée. Et ce soir, j'avais choisi d'écouter le groupe chrétien Hillsong dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Alors que j'écoutais tranquillement ces chants de louange, j'ai senti que quelqu'un me touchait. C'était ma voisine. Elle avait vu le nom du groupe sur mon Ipod et était étonné que je connaisse ce groupe. Il s'en est suivi une conversation où nous avons échangé sur nos gouts musicaux, sur l'importance d'une foi vécue dans la joie et qui parle aux jeunes avec leur langage d'aujourd'hui. Une foi décomplexée et décoincée! Nous nous sommes quittés en nous souhaitant mutuellement la bénédiction de Dieu. Elle était toute heureuse d'avoir pu échanger avec un chrétien. Moi aussi ! Merci Seigneur pour ces petits clins d'oeil que tu mets dans ma journée (et que souvent je ne dois même pas remarquer !).

Et pour ceux qui ne connaitraient, voici une chanson de Hillsong United (après une longue intro). Son titre: Take it all ! (paroles ci-dessous):

Searching the world
The lost will be found
In freedom we live
As one we cry out
You carried the cross
You died and rose again
My God
I’ll only ever give my all

You sent Your Son
From heaven to earth
You delivered us all
It’s eternally heard
I searched for truth
And all I found was You
My God
I’ll only ever give my all

...

Running to the One
Who heals the blind
Following the shining light
In Your hands
The power to save the world
In my life

...

2 commentaires:

Christian a dit…

Cher Jean-Marc,
Ces réunions-concerts chrétiens sont très dynamisantes, bonnes chansons de louange, ambiance sympa de communion de groupe… si ce n’était qu’Amour et désir de partage de la foi, ce serait très beau… mais cela ne doit pas nous faire oublier que ces groupes évangéliques, lisant la Bible au pied de la lettre, véhiculent la haine et l’exclusion des gays et de tous ceux qui sont différents de leur vision du monde ! Ne nous laissons pas leurrer par des apparences !
Fraternellement
Christian

Jean-Marc a dit…

C'est vrai qu'il serait difficile pour un gay de s'engager plus loin dans ces églises. Mais tant qu'il s'agit de louer Dieu, cela ne me dérange pas. Tout comme je participe parfois à des messes catholiques malgré la position homophobe de l'ECR sur l'homosexualité.

Une erreur est survenue dans ce gadget