vendredi, décembre 7

Mon chéri devient anglican !

Ce dimanche est un grand jour car mon chéri va être reçu dans la Communion Anglicane par notre évêque Pierre Whalon, qui a en charge la Convocation des Eglises Américaines en Europe. D'origine catholique romaine, il avait pris l'habitude de m'accompagner chaque dimanche au service eucharistique, au groupe Lambda et à d'autres activités de la Cathédrale Américaine. Celle-ci était donc devenue sa paroisse. Pourtant, j'ai été surpris quand il m'a annoncé voici quelques mois vouloir suivre les cours de l'église pour devenir anglican. Car il y a pas mal de catholiques romains qui viennent prier ici , et dont certains sont même membres, mais qui ne font pas cette démarche de changer de dénomination. Ils auraient l'impression de trahir leur Eglise.

François a voulu franchir cette étape, et je m'en réjouis. Il sera donc reçu dans la Communion Anglicane, qui est l'une des formes des l'Eglise catholique (i.e. unverselle). Priez pour lui ce dimanche à 11h. Lisez ici le rite qui sera utilisé. Il se terminera par cette prière:
François, nous te reconnaissons comme membre de l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique; et nous te recevons dans notre communion ecclésiale. Que Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, te bénisse, te protège et te garde. Amen

4 commentaires:

georges a dit…

Je suis tout ému. Félicitations à tous les deux! Courage, François: dans la Communion Anglicane tu auras beaucoup de troubles, mais courage! Jésus a vaincu le monde!

Georges
qoudouss.skyblog.com

jean a dit…

Félicitations !

Trouver sa place dans une communauté chrétienne est un moment émouvant ; je prie que ce soit aussi un moment de joie, d'encouragement et d'édification !
Bises

Jean

ben a dit…

Alléluia !!!
Le Seigneur est tendresse et pitié.
Il comble ses enfants de ses bienfaits.
Qu'il bénisse François dans cette nouvelle affirmation de la foi !
Qu'ils vous bénisse tous deux sur ce chemin d'une foi vécue et partagée dans l'amour !
Et puisque je serai moi-même à l'eucharistie, je prierai tout spécialement à cette intention.
Bisous et amitié.

François a dit…

Merci à tous pour ces encouragements... Que Dieu vous garde.

Une erreur est survenue dans ce gadget