mercredi, février 27

Vacances episcopaliennes a Key West !

Qu'il est bon d'etre en vacances au soleil avec son cheri ! C'est en effet depuis Key West, une ile au sud de la Floride que j'ecris ce post. A peine arrives, Francois et moi avons ete saisis par la chaleur tropicale. Un vrai bonheur en ce mois de fevrier. Nous logeons dans une guesthouse gay avec plusieurs piscines et jacuzzis et tout le confort. Bref, des vacances ideales pour se reposer. Nous n'oublions pas la dimension spirituelle: dimanche, nous avons participe au culte de l'eglise St Paul, l'une des 2 eglises episcopales de Key West. On se serait crus chez nous a la Cathedrale Americaine de Paris.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Marc,

En surfant sur le net je suis tombée un peu par hasard sur ton blog.
Je suis chrétienne, et je suis heureuse de voir que tu cherches Dieu. Par les temps qui courent, il est essentiel et même vital de se tourner vers le Seigneur.

Ce qui m'interpelle c'est que tu affirmes que l'homosexualité et foi chrétienne sont compatibles, pourtant ce n'est pas ce que la Bible dit.

En effet, voici deux passages (parmi tant d'autres) qui vont dans le sens de ce que je dis:
" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" Levitique 18:22
"ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides,ni les ivrognes, ni les insulteurs,ni les accapareurs n'hériteront le royaume de Dieu" 1 Corinthiens 6:10 (version colombe 1978).
Dans ce dernier verset, les versions récentes de la Bible, remplacent le mot homosexuel par "efféminé", mais au fond l'idée est la même.
Donc l'ancien comme le nouveau testament, considèrent l'homosexualité comme un péché, or la Bible déclare que quiconque pratique le péché ira en enfer.

J'espère ne pas t'avoir blessé, crois-moi ce n'est pas du tout mon intention.
J'aimerais poursuivre cette conversation avec toi, si tu le souhaites tu peux m'écrire chez adonya.silo@hotmail.fr

Que Dieu te bénisse.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

De toute façon dans la Bible, il y a beaucoup de contradictions. La principale est d'aimer tout le monde mais en écrasant les hérétiques qui ne croient pas en notre Dieu.

La Bible est un ouvrage que tu peux interpréter comme tu veux et si je peux te donner un conseil, mieux vaut ne pas écouter tous ces vieux complètement déconnectés du monde qui ne pigent rien à la vraie vie.

Sylvain

Dominique. a dit…

Cher Jean-Marc
Profite bien de ce temps de vacances pour te reposer pendant que je croule sous la neige avec une mauvaise bronchite. Je suis presque jaloux. Salutations aussi à ton amoureux.

Tant qu'à anonyme qui veut bien convaincre que nous sommes dans la mauvaise voie parce que nous vivons une condition affective que nous n'avons pas choisie, d'élargir sa lecture biblique ou plutôt d'en faire carrément une relecture non littérale. Je suis un peu tanné des gens qui ne resituent pas les textes dans un contexte historique pour justifier l'homophobie. N'oublions pas que c'est à coup d'interprétations de ce genre qu'on a justifié, l'esclavage et l'apartheïd. Je ne doute pas du tout de la bonne foi d'anonyme et de ses intentions. Je ne fais que constater que ce genre d'argument est aussi vide que de prétendre que Dieu a créé Adam et Ève et non Adam et Adam. Par expérience, chacun demeurera de toute façon sur ses positions. Ce débat est déjà stagnant à l'avance.

Jean-Marc a dit…

Pour savoir ce que dit (ou ne dit pas) la Bible sur la question homosexuelle, je recommande les études bibliques "Affirmer la Promesse": http://gayanglican.free.fr/Promesse.htm

Une erreur est survenue dans ce gadget