samedi, mars 29

Istanbul

Je suis depuis mercredi a Istanbul. J'y ai supervise le tournage d'un film pour ma boite. Mon cheri m'a rejoint vendredi soir pour passer le WE. Istanbul est une ville formidable. Les turcs sont absolument charmants et souvent tres sexys... Bien sur, nous avons visite Sainte-Sophie, qui fut la plus grande cathedrale au monde jusqu'en 1453 ou elle fut malheureusement transformee en mosquee suite a la chute de Constantinople. Elle est aujourd'hui un musee ou l'on peut admirer de tres belles mosaiques chretiennes.
Retour a paris lundi matin.

1 commentaire:

Yan a dit…

Bonjour Jean-Marc.Si tu retournes à Istanbul vas voir l'ancienne église St Sauveur en Chora: fresques et mosaïques exceptionnelles. Ainsi, Joseph partant sur un chantier avec ses fils nés d'un précédent mariage. Quand il revient, Marie est enceinte. Il fait la gueule et on le comprend! Mieux: Jésus sortant du tombeau et arrachant violemment à leur tombe Eve d'un côté et Adam de l'autre. C'est toute la théologie de Pâques. Oui, les turcs sont charmants et certains sont sexy. Mais Istanbul n'est pas toute la Turquie.J'ai remarqué ton blog et j'y retourne de temps en temps. Il est agréable et respire la santé!