dimanche, février 13

Aux Etats-Unis, une Conférence prétend "prévenir et traiter" l'homosexualité !



C'est David qui m'a informé de l'existence de cette Conférence d'une journée organisée par l'association américaine Focus on The Family et qui se tiendra le 19 février prochain à Houston dans le Texas. Elle est intitulée "L'amour a tout vaincu" (Love Won Out)

Le site Web de Love Won Out précise qu'il s'agit d'une Conférence dynamique d'une journée destinée à traiter du sujet de l'homosexualité, à la comprendre et à la prévenir".
Parmi les "experts" de cette Conférence, on trouve des gays et lesbiennes qui auraient "quitté" ou "dépassé" l'homosexualité.
Le paragraphe introductif précise ceci: " L'objectif de Focus on the Family est de promouvoir la vérité que l'homosexualité peut être prévenue et traitée-un message généralement passé sous silence aujourd'hui. Nous voulons que les gens sachent que les individus n'ont pas besoin d'être gay".
Focus on the Family prétend également "défendre les valeurs bibliques et empêcher votre enfant d'embrasser cette façon de vivre destructice. Mais, plus que tout, vous aurez l'occasion de vous rappeler du pouvoir de l'amour de Dieu et de Son désir de transformer la vie d'un homosexuel qui lutte pour trouver la liberté en Jésus-Christ. Venez et témoignez de l'amour qui conduit des hommes et femmes affectés par l'homosexualité dans les bras du Créateur".

Sans commentaires...

2 commentaires:

David a dit…

"Love Won Out" veut dire "L'Amour a tout vaincu" ou "L'Amour m'a remporté la victoire finale", c-à-d, l'amour de Dieu m'a complètement guéri de la condition/maladie de l'homosexualité. Le "Focus on the Family", une association lobbyiste des conservateurs évangeliques, est un pilier de la coalition des réactionnaires religieux qui soutient joyeusement la présidence de George W. Bush. Au sujet de l'homosexualité, le "Focus on the Family" est étroitement associé à l"Exodus International", le groupe notoire de "ex-gays et ex-lesbiennes" chrétiens. http://www.exodus-international.org/ http://exodus.to/default2.asp

Jean-Marc a dit…

Merci David pour cette précision ! Heureusement qu'il n'existe pas de telles associations en France. En tout cas pas encore...

Une erreur est survenue dans ce gadget