mardi, avril 5

Ceci n'est pas du sexe !



Peut-on dire qu'une relation sexuelle n'en est pas vraiment une quand il n'y a pas pénétration ? C'est aparemment l'opinion qui prévaut aux Etats-Unis. On se souvient de la fameuse phrase prononcée par le Président Clinton en 1998: "I did not have sexual relations with that woman, Ms. Lewinsky." (Washington, D.C., January 26, 1998). Pour Clinton, une fellation n'équivalait pas à un rapport sexuel.

Ce qui semble étrange à un esprit européen ne l'est pas du tout dans la mentalité américaine. L'excellent blog A l'heure Américaine révèle en effet qu'en majorité les adolescents américains ne considèrent pas la fellation ou le cunilingus comme du sexe , mais plutôt comme une façon de pratiquer l'abstinence. Selon un rapport publié hier, ils jugent que c'est très sûr et peu engageant. Les filles considèrent que c'est une façon de ne pas perdre leur virginité tout en "calmant les garçons". Les garçons parlent entre eux "d'amitié avec bénéfices", le bon truc pour ne pas s'engager. La pipe semble être, dans les lycées américains, un rite de passage complètement banalisé. Le rapport ne précise pas quelle différence les américains font pour qualifier un rapport sexuel ou non selon le type de pénétration ...

Personnellement, ces distinctions "puritaines" me dépassent, en tout cas concernant les rapports entre homosexuel(le)s. Pour moi, il y a rapport sexuel dès que l'organe sexuel est utilisé, quelque soit la manière. Et vous, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Exactement! J'ai vécu 5 ans aux Etats-Unis et je confirme: ce qui pour nous est du sexe (baiser mouillés, fellation, masturbation mutuelle, etc) ne sont que des "préliminaires pour du beurre" pour un tas d'Américains. Voilà pourquoi ils peuvent hypocritement dire qu'ils ne trompent pas leur femme ou qu'ils n'ont jamais baisé avec un mec. Plus encore, ils vont dire qu'ils ne l'ont fait que pour se "décharger", pas vraiment par goût du sexe.

Jean-Marc a dit…

Pas étonnant qu'il y ait eu jusqu'à récemment des lois anti-sodomie dans certains états !