mardi, mai 10

A Bruxelles, une celebration eucharistique pour la Gay Pride

Chaque année, le défilé multicolore de la Gay Pride était précédé d'un office religieux, mais cette année et pour la première fois, des paroisses de Bruxelles ont été parties prenantes de l'Eucharistie qui a précédé la "Gay Pride" du 7 mai.
En effet, à la différence des années précédentes, les associations chrétiennes homosexuelles - dont la "Communauté du Christ libérateur" - ont décidé d’organiser avec un ensemble de paroisses une Eucharistie dont la célébration a eu lieu, le 7 mai à l'église Notre-Dame du Bon Secours, à Bruxelles.

Les communautés paroissiales de la capitale sont ainsi davantage concernées. Ce partenariat avec des paroisses de Bruxelles évite ce qui se réalisait les années précédentes où les homosexuels chrétiens se retrouvaient uniquement entre eux.
"Je pense qu'il s'agit d'une démarche d'ouverture tant pour les homosexuels que pour les communautés paroissiales", souligne le Père Lochten. religieux jésuite, animateur spirituel de la "Communauté du Christ Libérateur".

Source: Christ Libérateur

2 commentaires:

catholorenzo a dit…

J'aurais bien aimé assister à cette prière, qui est de fait une grande première en son genre. Je crois de plus en plus qu'au lieu de demander à la hiérachie de l'Eglise de "bouger" sur la question, les gay catholiques devraient simplement se rapprocher des fidèles de la base et faire ensemble ce qu'ils font de mieux: prier, célébrer, lire la Bible, venir en aide aux pauvres, etc.

Jean-Marc a dit…

C'est ce que je pense aussi. Prenons notre place dans l'Eglise et assumons notre rôle de baptisé plutôt que de chercher la reconnaissance de la hiérarchie.

Une erreur est survenue dans ce gadget