dimanche, mai 29

"La tentation d'Aaron", missionnaire et gay !



"Latter Days" vient enfin de sortir en DVD sous le titre "La tentation d'Aaaron".
Quand Aaron, jeune missionnaire mormon quitte son Idaho natal pour prêcher à Los Angeles et qu’il se retrouve confronté à Christian, un gay fringuant qui court après l’amour comme une abeille après les fleurs, que se passe-t-il ? Et bien, le mormon embrasse le gay, et c’est le début de la descente aux enfers…
Voir la bande annonce.

A l'heure où l'Ordre Moral et les extrémistes religieux reviennent en force aux Etats-Unis, La Tentation d'Aaron fait office d'ode à la tolérance.
Sans tomber dans des discours manichéens le réalisateur a su donner de l'ampleur à ses personnages. Les dialogues font également mouche. Le côté autobiographique de l'histoire (C. Jay Cox a été mormon et missionnaire) est sans doute pour beaucoup dans la réussite de ce film.
Tourné en DV, le passage au numérique de l'image (formaté 16/9) est de toute beauté.
On regrettera le parti pris de la jaquette mettant uniquement en avant les atouts physiques de Steve Sandvoss, acteur au visage poupin et au corps d'Apollon, qui donne une idée réductrice du film.

Source: commeaucinéma.com

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce film. En fait, la fin est particulièrement romantique, je trouve. Et j'ai aimé la scène entre le jeune missionnaire et la patronne du restaurant. Bon, d'accord, ce n'est pas un monument du cinéma mais c'est plutôt un bon film. Ceci dit, les DEUX acteurs principaux sont très "décoratifs" et leurs différentes rencontres sont un régal pour les yeux...

Jean-Marc a dit…

Hier dans le métro, j'ai croisé 3 mormons en tenue de missionnaire. Ca m'a fait pensé au film :)
Personnellement j'ai craqué pour Steve Sandvoss. Il donne vraiment envie de se convertir !!!

Anonyme a dit…

lol oui j'ai aussi vu ce film, il m'a beaucoup plu, parfois un peu caricatural mais bon...au résultat un joyau de sensibilité !

Jean-Marc a dit…

Oui, ca fait plutôt téléfilm. Mais on se prend au jeu.

Christophe a dit…

J'ai adoré ce film. Dommage qu'il ne soit pas doublé en fracais, il est en VO sous titré français. Je le regarde en boucle. Il est très beau et très romantique.