mardi, mai 31

L'Eglise d'Angleterre autorisera les prêtres gays à se marier à condition qu'ils restent chastes !

Selon une proposition élaborée par des évêques seniors sous l'autorité de Rowan Williams, Archevêque de Canterbury, les prêtres homosexuels de l'Eglise d'Angleterre seront autorisés à se marier avec leurs partenaires. Cette décision assure que les membres du clergé gay ou lesbien qui souhaitent enregistrer leur relation sous la loi du "partenariat civil", leur donnant la plupart des avantages fiscaux et d'héritages des couples mariés, ne perdront pas leur licence de prêtre.

Ils auront cependant à donner l'assurance à l'évêque de leur diocèse qu'ils s'abstiendront de toute relation sexuelle. Les évêques espèrent ainsi maintenir la docrtine de l'Eglise qui interdit au clergé la sexualité en dehors du mariage hétérosexuel. Ils admettent, cependant, que la nouvelle loi leur laisse guère d'autre choix que d'accepter le droit du clergé gay d'avoir des partenaires civils. Mais à qui fera-t-on croire que des partenaires "pacsés" seront chastes !

Quoiqu'il en soit, le mouvement LGCM (Lesbian and Gay Christian Movement) estime que 1500 ecclésiastiques homosexuels devraient profiter, dans les 5 ans à venir, de la loi sur le partenariat civil , qui entre en application le 5 décembre prochain.

Source: Sunday Times

2 commentaires:

catholorenzo a dit…

Mwouais, qu'est-ce qu'ils attendent alors pour bénir ces unions qui se vivent sous le regard de Dieu et de l'Eglise dans le service sacerdotal ???

Jean-Marc a dit…

On n'est est pas encore là. Il s'agit surtout pour l'Eglise d'Angleterre de ne pas enfreindre la loi civile tout en restant fidèle à l'enseignement traditionnel de l'Eglise sur la morale sexuelle.

Une erreur est survenue dans ce gadget