lundi, mai 23

OutRage! dénonce les violences envers les homos palestiniens en Palestine

OutRage!, le mouvement de Peter Tatchell, a manifesté samedi 21 mai contre les tortures et les violences commises envers les homos palestiniens en Palestine lors de la manifestation «Liberez la Palestine» organisée à Trafalgar Square à Londres.

«OutRage! soutient le combat des Palestiniens pour la liberté et la justice. L'occupation israélienne doit cesser", a expliqué Peter Tatchell. "Mais les violences sexistes et l'homophobie perpertrées par l'autorité palestinienne et des mouvements politiques palestiniens tels que le Hamas ou l'OLP doivent également cesser. Les homos palestiniens sont frappés, torturés et tués par des factions de l'autorité palestinienne dont le Hamas et le Jihad isalmique. Et l'administration palestinienne tolère les crimes «d'honneur» contre les femmes qui refusent de se soumettre aux règles stricts de l'Islam intégriste.»

On pouvait notamment lire sur leurs pancartes «Le Hamas et l'OLP torturent et tuent des gays. Honte à eux !», «Arrêtez les crimes d'honneur de gays et de lesbiennes en Palestine» ou «Israël : arrêtez de persécuter la Palestine ! Palestine, arrêtez de persécuter les queers». OutRage! a aussi dénoncé «l'inaction» d'Amnesty International sur cette question précise.

Source:Tetu.com

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget