dimanche, mai 15

Un Esprit Saint qui dépasse les frontieres !


Aujourd'hui, l'Eglise fête l'Esprit Saint ! La Pentecôte est ma fête préférée, pas seulement parce que je suis de sensibilité charismatique, mais aussi parce que c'est par l'Esprit Saint que Jésus se rend présent à nous d'une manière plus proche encore qu'à l'époque où Il était présent physiquement avec ses disciples il y a 2000 ans.
La présence est donc le premier don que nous fait l'Esprit Saint.
Le deuxième don est la puissance. Par l'Esprit Saint, nous pouvons agir et manifester l'action puissante de Dieu dans notre monde, et être les ambassadeurs de Son amour offert à tou(te)s.
Le troisième don de l'Esprit Saint est l'unité dans la diversité. Les charismes (dons de l'Esprit) sont différents mais chacun concourt au bien de l'Eglise.

Comme le dit la Bible:
Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l'Église sont variées, mais c'est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c'est toujours le même Dieu qui agit en tous. Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous. Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous.
Prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ.
Tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l'unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l'unique Esprit.(
Actes 12, 4-7.12-13)
Qui que nous soyons, gays, lesbiennes, transgenres ou hétérosexuel(le)s, nous sommes donc tou(te)s baptisé(e)s dans le même Esprit Saint, et nous sommes appelé(e)s à faire profiter l'Eglise de nos dons spéficiques.
Une erreur est survenue dans ce gadget