jeudi, mai 12

Vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libre !



De nombreux sites web chrétiens traitent de l'homosexualité avec "compassion", voire mépris. Rien à voir avec Truthsetsfree.net qui apporte une bouffée d'air pur. Ce site en anglais, créé en avril 2005, vise à aider les chrétiens à comprendre que les 6 versets bibliques les plus souvent cités sur la question ont été mal interprétés. Une brochure en anglais "La Bible, le christianisme et l'homosexualité" est proposée gratuitement. Son auteur, Justin R.Cannon, un américain de 20 ans, se destine à être prêtre au sein de l'Eglise Episcopale. Son site a bénéficié d'un lancement digne d'une campagne marketing grâce à l'aide de Jon Gennaro, un pentecôtiste qui fut membre du mouvement des ex-gays. Il est même possible d' acheter des objets (t-shirts, tasses, etc.) avec le logo du site !

Le ministère de Truthsetsfree.net vise la clarté, la vérité et la liberté:
- apporter de la clarté dans la vie des chrétiens LGBT qui ont vécu dans l'ombre, se demandant comment réconcilier leur foi et leur sexualité. Le site souhaite également apporter de la clarté dans la lecture de l'Ecriture en éclairant le sens de ce qui est écrit.
- révéler la vérité là où les mensonges et les distortions ont caché le véritable sens des paroles du Christ "Venez à moi, vous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos" (Mat 11,28)
- partager la Vérité qui libère: on peutr être à la fois chrétien ET gay sans qu'il y ait de conflit ou de contradiction entre les deux

Finalement, les objectifs de Truthsetsfree.net sont assez proches de ceux de GayAnglican, si ce n'est qu'ils sont plus focalisés sur la Bible. En plus, Justin étudie le français et a déjà commencé à traduire sa brochure en français. Alors à quand un site français Lavéritérendlibre.net ?

2 commentaires:

catholorenzo a dit…

Je regrette souvent que le monde gay chrétien n'ait pas les moyens financiers des associations religieuses homophobes (ils brassent des milliards d'euro). Spécialement quand je vois tous les beaux livres et articles qui pourraient être mieux diffusés. Sans parler de la traduction de toute cette excellente littérature chrétienne et gay anglophone. Et notamment, des textes comme ceux de Justin Cannon feraient un bien fou s'ils étaient traduit et diffusés largement en français... ou en italien (là où vous savez).

Jean-Marc a dit…

Oui, à quand une chaîne de télévision gay chrétienne ? :)

Une erreur est survenue dans ce gadget