jeudi, juin 9

Au Vatican, le pape qualifie le mariage gay de "pseudo mariage"!



Le Pape Benoit XVI vient de faire sa première déclaration publique sur le mariage de même sexe depuis son élection. Cette déclaration condamne sans appel les familles gays et lesbiennes.

Répétant à plusieurs reprises que le mariage ne pouvait être qu'une union entre un homme et une femme, le pape a qualifié les unions de même sexe de "pseudo mariage". Il a fait ces remarques au cours d'une allocution donnée lors d'une conférence du diocèse de Rome portant sur le rôle de la famille.

Le pape a encore déclaré ceci:
"Les diverses formes que prennent aujourd'hui la dissolution du lien matrimonial, que ce soit les unions libres, les mariages à l'essai et le developpement des pseudo-mariages entre personnes de même sexe sont en fait des expressions d'une liberté anarchique qui ne parviennent pas à se faire passer pour la véritable liberté de l'homme".
Cette déclaration n'est pas vraiment étonnante de la part de Benoit XVI. Alors qu'il était cardinal, il s'était rendu célèbre pour ses attaques contre les unions homosexuelles et le mariage gay.

Source: 365gay.com

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans vouloir être vulgaire, je crois que tous ceux qui nous bassinaient avec le fait que Benoît XVI nous réservait de bonnes surprises sont des crétins qui n'arrivent pas à digérer que ce pape sent la catastrophe.
"On juge l'arbre à ses fruits", disait le Christ. Pour ma part, je trouve que les prémices sont déjà amers et pourris.

Jean-Marc a dit…

Heureusement que l'Eglise ne se réduit pas aux papes, aux evêques et autres représentants officiels. Nous pouvons aussi à notre niveau faire en sorte qu'elle produise du bon fruit :)

Anonyme a dit…

Catholorenzo > Je déteste jouer au moralisateur mais tu es bien prompt à juger. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé". Parler de prémices amers et pourris, c'est bien peu charitable...
Il n'y a pas longtemps, il y a eu une avancée décisive en faveur des divorcés-remariés et cela à l'initiative de Ratzinger malgrè le froncement de soucils d'une partie de la Curie.
N'oubliez pas que l'Eglise est une vieille dame et qu'il ne faut jamais la bousculer (sinon on risquerait des schismes comme en ce moment dans le monde anglican).

Jean-Marc a dit…

L'Eglise est certes une vieille dame du point de vue institutionnel. Mais elle est aussi le Corps du Christ lui-même. A nous de laisser son Esprit nous secouer !

Anonyme a dit…

Et si c'était justement ça? ;-)

Jean-Marc a dit…

Si encore on proposait aux gays et lesbiennes une alternative, par exemple une bénédiction d'union !

Anonyme a dit…

Vive les schismes !!! lol

Anonyme a dit…

je ne vois ce que le pape veut dire par "liberté anarchique" !?!
tibère