jeudi, juillet 21

Comme les rois mages...au Burundi !

J'aime bien cette image joyeuse qu'on trouve sur le site de l'ACNS. Elle montre les archevêques Ntahohuri et Williams avec le Primat archevêque Ndayisenga pendant une procession au cours de l'installation lundi dernier du nouvel archevêque anglican du Burundi. Elle montre bien comment les tenues ecclésiatiques peuvent être comiques, même s'il est vrai que ces amusants vêtements dignes d'une drag queen nous aident aussi à être joyeux et à célébrer. On ne peux pas s'empêcher de penser à la chanson "Comme les rois mages", vous ne trouvez pas ?

4 commentaires:

catholorenzo a dit…

C'est clair que les religions "à costume" ont plus de spectacle que les autres... Ceci dit, on oublie trop souvent la place historique des gay dans la conception et la confection des vêtements liturgiques...

Anonyme a dit…

tu peux développer catholorenzo ?

sinon, je suis d'accord, y'a comme une erreur de casting quand on regarde la photo. les hommes sont vraiment en décalage avec les costumes... mais y-a-t-il une autre solution ?

tibère

fdc a dit…

Je crois qu'en plus les anglicans affectionnent beaucoup ce genre de choses. Je repense à une ordination à Londres. C'était à perdre son latin (hem, son anglais).
Et puis, l'hommage à la Reine... franchement...

Jean-Marc a dit…

Ca dépend des anglicans. Ceux de la tendance "low church" ont horreur de ça !

Une erreur est survenue dans ce gadget