mercredi, juillet 20

Au Nigéria, une cour islamique condamne deux hommosexuels à la lapidation !

Le Nigéria est l'un des pays qui compte le plus d'anglicans dans le monde. Son primat, Akinola, est un fervent adversaire des gays et lesbiennes.

C'est dans ce pays que deux hommes ont été condamnés à mort par lapidation pour sodomie, le 13 juillet au Nigeria, par la cour islamique de Katsina (Nord). Ils écopent de la peine capitale alors que l'accusation n'a pu présenter aucun témoin de leurs ébats. Du moins pour l'instant : le juge a laissé aux plaignants jusqu'au 3 août prochain pour trouver des éléments probants de culpabilité.

Ce verdict tombe peu après que Philip Alston, rapporteur spécial des Nations Unies pour les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, ait demandé la révision du procès d'un cinquantenaire également condamné à mort pour sodomie par un tribunal islamique. Détenu à la prison de Kano (dans le Nord du pays), il était accusé d'avoir eu une relation intime avec un homme mais a été acquitté, faute de preuves. C'est son aveu de précédents rapports homosexuels qui lui avait été fatal. Un autre Nigérian attend également d'être jugé pour homosexualité.

Source: Tetu.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle horreur ! c'est terrifiant d'imaginer 1s que ça existe dans le monde ...
tibère

Philip a dit…

Vraiment, çà fait froid dans le dos. Si tu le permets, j'ai bien envie de répercuter cette info dans le forum libres paroles : un synode sur les parvis.
Le Tribunal Pénal International devrait être saisi de tels crimes. Cela me fait penser aux lapidations des femmes "adultaires". Jean-Marc, j'ai parfois beaucoup de difficultés à voir dans l'Islam une quelconque source de progrés pour l'humanité. On me dira : "pas de généralités !" Tout de même ! Cependant c'est vrai qu'il se trouve des "chrétiens" fondamentalistes qui rêvent de pouvoir faire subir aux "garces" et aux "pédés" un tel sort faute de pouvoir les expédier tout de suite dans la Géhènne ! C'est fou le mal que l'on peut commettre en toute bonne foi au nom du "Bien" !
Cordialement. Philip

Jean-Marc a dit…

Bien sûr tu peux répercuter l'info.
Moi aussi, j'ai l'impression que l'islam n'est pas une source de progrés, en particulier pour les gays et lesbiennes, qui souffrent de discrimination et de persécutions dans les pays musulmans.

Philip a dit…

Jean-Marc,

J'ai conscience qu'il faudrait nuancer mes propos sur l'islam et les avancées en matière de moeurs. La version rigoriste de l'islam qui tente de s'imposer en ce moment (cf ce qui se passe en Egypte) est à des années lumière de l'islam des philosophes néoplatoniciens cher à H.Corbin : Hallaj, Ibn'Arabi, Shoravardi etc. Les musulmans ont certainement besoin aussi de libérer la parole. Cela n'en prend pas vraiment le chemin. Pourra-t-on éviter un "choc des civilisations" ?
Es-tu allé voir le fil ; "homosexualité biblique" sur le forum : "libre parole, un synode sur les parvis" ? Tu pourrais peut-être (si tu en as le temps vu ce que tu réalises déjà sur ton propre site !) t'y inscrire ? Je suis certain que ta voix apporterait un plus à ce forum qui rassemble aussi bien des cathos que des protestants ou même des agnostiques.
Cordialement. Philip.

Une erreur est survenue dans ce gadget