mercredi, juillet 6

Rencontrer Dieu dans la Bible !

Pourquoi lire la Bible ? Pour certains, c'est un livre qui a marqué l'histoire mais qui ne leur parle pas. Pour d'autres au contraire, ce sont les mots mêmes de Dieu, qui ne souffrent d'aucune contestation. Il y en même qui croient, sur la base du livre de la Genèse, que le monde a été créé en 6 jours ! Passons.

Pour les anglicans, la Bible est la Parole de Dieu, qui "contient tout ce qui est nécessaire au salut" (Livre de la Prière Commune). Cela ne veut pas dire que tout ce qui y est contenu est à prendre au pied de la lettre. Il faut replacer le texte dans son contexte historique et géographique, tenir compte des destinataires de chaque livre, du style linguistique. Il y a même des passages qui ne sont plus utiles aujourd'hui.

Je trouve dans la Bible de l'inspiration, des conseils, du réconfort, bref tout ce qui peut me rapprocher du Seigneur. J'aime particulièrement l'Evangile, les lettres de Paul, les psaumes, les prophètes. J'ai plusieurs traductions, mais celle en français courant est ma préférée. Lire la Bible est une joie, même si parfois ce que j'y lis ne me caresse pas dans le sens du poil ! Je rends grâce à Dieu de sa Parole et de Son Esprit Saint qui me permet de la comprendre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Jean Marc c'est encourageant de rappeler notre implication dans la progression spirituelle,dans la connaissance de Jésus Christ.

J'ai lu la Bible de bout en bout une 30 aine de fois, ma version actuelle est la NIV.
La persévérance est le produit de la foi, et la foi ne saurait décevoir.