mercredi, septembre 14

Fête de la Sainte Croix


Après quelques semaines de mutisme en raison de congés, me revoici en pleine forme prêt à blogger pour Christ !

L'Eglise fête aujourd'hui la Sainte Croix. J'en ai profité pour aller aux vêpres et à la messe à l'Eglise St Gervais Saint Protais de Paris. J'aime beaucoup les liturgies qui y sont célébrées par les Fraternités de Jérusalem, particulièrement les chants (d'André Gouze) et l'atmosphère sacrée du lieu. Apparemment je ne suis pas le seul gay à y être sensible, car j'ai remarqué que l'association Devenir Un en Christ proposait cet été à ses membres de s'y retrouver ...

J'aime beaucoup l'Evangile d'aujourd'hui (Jean 3,13-17):

Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

La croix est pour moi le plus merveilleux cadeau que Dieu ait pu me faire. Par elle, Dieu me montre jusqu'où il est prêt à aller pour me libérer de mes chaînes. Par elle, je sais que je ne suis pas seul quand je souffre, car Jésus connaît tout ce que je peux vivre. Par elle, je peux à nouveau entrer en relation avec Dieu et accéder à la vie éternelle qu'il me destine. Par elle, je suis pardonné et non pas jugé. Merci Jésus pour ce don fantastique que tu me fais. Aide-moi à intégrer ce mystère toujours plus dans ma vie !

Aucun commentaire: