lundi, octobre 3

De l'enfer au paradis !


C'est la première fois que j'achète un livre sous forme de fichier électronique. Et je ne le regrette pas, car il m'a bouleversé ! Il s'agit du témoignage d'Eric Louis, un journaliste de 32 ans, gay, catholique et membre de l'association Devenir Un en Christ. . En 170 pages et 52 épisodes qu'il a écrits sur 2 ans, il raconte sa vie, notamment ses relations familiales difficiles, sa lutte de chrétien contre ses pulsions homosexuelles et finalement son acceptation de ce qu'il est. J'ai beaucoup aimé le regard à la fois bienveillant et exigeant qu'il pose sur lui-même, et la capacité qu'il a de rebondir face aux évènements difficiles de sa vie. C'est formidable de voir comment Dieu peut transformer en bien ce qui parait mal à première vue ! En plus, l'histoire se termine par une happy end que je vous laisse découvrir. A plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce témoignage qui est plein d'espoir. Une vraie bouffée d'air pur !

En lisant "Au matin de la vie", je me suis dit que l'Eglise avait décidément bien besoin de "héros" de la foi, prêts à témoigner de la puissance de transformation du Christ dans leur vie d'homosexuel. Pour moi, Eric est un de ces témoins qui donne envie de faire confiance en l'amour inconditionnel de Dieu et de donner le meilleur de soi. Plutôt que de se positionner en victimes de l'oppression de la hiérarchie ecclésiastiques et de chercher la reconnaissance, n'est-il pas temps que le peuple homosexuel se lève et proclame les bienfaits du Seigneur dans leur vie ?

Pour vous donner envie d'acheter ce livre, écoutez l'interview qu'Eric a donnée sur Radio Pluriel. Vous pouvez aussi lire des extraits et acheter le livre (papier ou élecronique) sur son site.

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience !

8 commentaires:

Furyo a dit…

"n'est-il pas temps que le peuple homosexuel se lève et proclame les bienfaits du Seigneur dans leur vie ?"

Je suis tout à fait de ton avis, partageons notre expérience, ne nous renfermons pas sur nous-même.

catholorenzo a dit…

Eric est un copain... On chatte pratiquement tous les jours... Que Dieu le bénisse pour tout ce qu'il fait...

Eric Louis a dit…

Merci les amis ! toutes ces marques d'affection me vont droit au coeur ! Je suis content que ce livre fasse son chemin, maintenant, par la grâce de Dieu.

Je me dis qu'ne même temps que nous mmorçons et rentrons dans des temps difficiles, où l'Eglise "durcit" le ton, he ben Dieu permet aussi que des voix s'élèvent pour témoigner simplement et en vérité.

Donc, vous voyez, l'espoir est toujours là, même si tout paraît noir ! C'est ma conviction profonde, qui sous-tend d'ailleurs mon livre !

Jean-Marc a dit…

Dans les Actes des Apôtres, on voit Pierre bien obligé de reconnaître, après sa visite chez Cornélieus, que le Saint Esprit était tombé sur les Gentils, alors même qu'ils étaient impurs (au sens où ils ne respectaient pas les règles de pureté du judaïsme). Il décida alors de les baptiser, ouvrant ainsi l'Eglise aux non juifs.
Si suffisamment des gays vivent en chrétiens, il arrivera bien un jour où l'Eglise devra là aussi se rendre à l'évidence: oui, le Saint Esprit est tombé sur eux !
Lourde responsabilité qu'est la nôtre...

Eric Louis a dit…

Attention ! Ce n'est pas possible de commander comme le dit Jean-Marc dansson post. (il pouvait pas savoir parce quej'en parlais moi-même dans mon blog au départ) Sâchez que par ce biais, votre commande n'arrivera jamais !

Mon éditeur est en négociation avec Amazon mais pour l'instant ça ne marche pas. Au bout de 15 jours vous recevrez un email vous disant que le livre n'est pas disponible.

Allez plutot sur www.ericlouis.net vous pouvez payer par carte bleue de partout dans le monde pour le 19,37 euros, (ou commande par courrier, 18 euros pour la France, 21 euros pour l'étranger, port compris bien sûr.

En plus, je vous l' envoie directement, dès que je reçois votre réglement. (En 3,4 jours maxi vous l'avez). Et vous pouvez même avoir une petite dédicace !

A bientot,
Eric Louis

Eric Louis a dit…

Je suis aussi en train de mettre mon livre à la vente en librairie.
La première "Etat d'Esprit", librairie gay, à Lyon, chez qui vous trouverez mon livre à 14,90 euros !

Jean-Marc a dit…

Merci de ces précisions. C'est curieux que le bouquin soit référencé chez Amazon alors qu'ils ne le vendent pas. Tu devrais l'indiquer sur ton site car ça prête à confusion.
Jean-Marc

Eric Louis a dit…

Il est possible de commander sur amazon, mais pas de la façon la plus simple. Il faut cliquer sur "neuf",juste en dessous du titre sur la page du livre, et choisir l'article avec comme vendeur "manuscrit". Il vous en coutera 17,89 euros avec un délai d'envoi de 15j à trois semaines.

Sur mon site, l'avantage c'est que je vous l'envoie direct dès reception du réglement et que je peux vous mettre une petite dédicace ;) !

Une erreur est survenue dans ce gadget