vendredi, octobre 14

L'Eglise nationale de Suède va bénir les unions homosexuelles

On s'attend à ce que l'Eglise de Suède vote une proposition de créer une liturgie de bénédiction d'unions de même sexe. Elle rendra sa décision finale d'ici la fin du mois quand toute l'Assemblée de l'Eglise sera réunie, mais la proposition a déjà été votée par le puissant Comité Liturgique.

Pour bénéficier du service de bénédiction, un couple devra avoir signé un contrat de partenariat civil. En effet, la Suède n'autorise pas le mariage de même sexe, mais elle permet une forme d'union civile où les couples signent un registre officiel. Beaucoup des droits d'un mariage civil leur sont accordés, mais pas tous.

Bien que les militants homosexuels y voient un signe positif, ils trouvent que cette décision ne va pas assez loin. Il sauraient aimé que l'Eglise aille plus loin en autorisant des liturgies de mariage à tous les couples, homosexuels ou non.
Peut-être la situation est-elle appelée à évoluer car uen commission gouvernementale est en train d'examiner l'éventuelle révision de la loi sur le partenariat afin d'autoriser le mariage, sur le modèle de ce que font déjé les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. Mais ces travaux prendont encore plus d'un an.

Meanwhile, a government committee is looking at revising the partnership law to permit same-sex marriage. Currently only three European countries - The Netherlands, Belgium and Spain - allow gay couples to wed. It is expected that the committee will take more than a year to complete its work.

Source: Tetu.com

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget