samedi, décembre 3

Selon Mgr Robinson, le Vatican ignore tout de la réalité gay!

Monseigneur Gene Robinson est le 1er évêque anglican ouvertement gay. Sa consécration en novembre 2003 a créé une profonde division entre les anglicans, certains y voyant un acte prophétique, d'autres une nouvelle preuve de la décadence de l'Eglise occidentale. Invité à Stockholm par l'agence Reuters à donner son avis sur l'Instruction du Vatican interdisant aux gays avérés d'être prêtres, Gene Robinson affirme qu'elle témoigne d'une profonde méconnaissance de l'homosexualité.

Extraits:
"Je pense que le Vatican, ou toute personne qui a rédigé cette déclaration, devrait passer un peu plus de temps à écouter à ses fidèles gays et lesbiennes plutôt que de faire de telles déclarations". "Il est criant que les personnes qui utilisent un tel langage méconnaissent profondément les personnes gays et lesbiennes...ne connaissent pratiquement rien sur le fait d'être gay ou lesbienne". "Il est très clair qui si vous voulez être prêtre dans l'Eglise catholique romaine et que vous savez que vous êtes gay, vous serez obligé de mentir à ce propos". "Il y a un grand nombre de gays qui ont servi avec foi l'Eglise catholique romaine, qui se reconnaissent gays et qui sont fidèles à leur voeu de célibat. Les exclure du ministère ordonné est une véritable erreur". "C'est comme si être célibataire n'était pas suffisant".
A propos de la différence que fait le document du Vatican entre "les tendances homosexuelles "profondément enracinées"et "un problème transitoire", mais également du passage affirmant que les homosexuels ne peuvent pas avoir de "relations justes avec les hommes et les femmes", Gene Robinson réagit: "Je trouve cela offensant pour moi, et je frappé par ce langage profondément séparé des vies réelles des hommes et femmes homosexuelles que je connais".

Durant sa visite à Stockholm, Robinson a rencontré des responsables de l'Eglise Luthérienne de Suède, qui admet le clergé gay et qui a récemment décidé de célébrer des cérémonies officielles pour les unions de mêmes sexe enregistrées légalement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dieu bénisse Monseigneur Gene Robinson !