dimanche, janvier 15

Lâcher prise !

Ce dimanche je m'envole pour Marrakech. J'ai un ami gay de mon église qui s'y est installé, et je vais lui rendre visite. Ca doit faire une quinzaine d'années que je n'y suis pas retourné, et je me réjouis. J'espère juste que je cèderai pas (trop) à la tentation de la chair...Priez pour moi. Mais là n'est pas le plus important.

J'ai vécu une expérience intéressante en préparant ce voyage. Je me suis aperçu au dernier moment, c'est-à-dire la veille, qu'il me fallait un passeport en cours de validité pour un vol sec alors que le mien était périmé depuis 5 mois. J'ai été étonné par ma première réaction: j'étais relativement calme et je me suis dit que c'était peut-être ce que Dieu avait préparé pour moi. J'ai quand même prié Dieu pour qu'Il me dirige et j'ai demandé la prière de frères. Puis j'ai couru à la Préfecture de Police! Et là on me dit qu'il faut au moins une semaine pour faire renouveler son passeport, que je ne suis pas dans un cas d'urgence car j'avais réservé mon vol depuis 2 semaines, etc. Heureusement, la fonctionnaire qui traitait mon dossier a eu pitié de la blonde que je suis, et "exceptionnellement" le renouvellement de mon passeport s'est fait en moins d'une heure !

Quoi qu'il arrive, Dieu dirige tout. Parfois, on a l'impression que tout va mal, ou que tout va bien. Mais sommes-nous vraiment "qualifiés" pour porter un tel jugement (vous vous souvenez l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans la Genèse ?). Dieu seul sait ce qui est bon pour nous. Accepter ce qu'Il nous donne de vivre et dire oui à l'instant présent, n'est-ce pas une des clés du vrai Bonheur durable qu'Il nous propose ?

Je reste uni avec vous dans la prière et je vous donne RDV au 22 janvier.

3 commentaires:

Ben a dit…

Hmmmm...
Est-ce ton charmant sourire qui a produit le revirement ?
Bon voyage et au 22.

Christian a dit…

Bon voyage. Le sud marocain est vraiment très beau et les gens très gentils.
A bientôt.
Christian

Jean-Marc a dit…

Je sais charmer quand je veux...

Une erreur est survenue dans ce gadget