mardi, février 14

Fêtons l'amour !

C'est fait, j'ai envoyé ce lundi ma déclaration ! Pas ma déclaration d'impôts, voyons ! J'ai déclaré ma flamme au garçon qui me fascine tant ! Je me sens en paix, c'est bon signe. Je ne veux pas vivre dans l'illusion mais dans la vérité car "la Vérité vous rendra libre "(Jean 8,32). En principe, il recevra ma lettre aujourd'hui, fête de la Saint Valentin. Priez pour moi car je suis fébrile. Priez que la volonté de Dieu se réalise...quelqu'elle soit !
L'Amour est le Mystère ultime de l'être, l'ultime Vérité. Il est la structure essentielle de la réalité. Quand Dante parlait de "l'amour qui soutient le soleil et les autres étoiles", il n'utilisait pas là une métaphore. Il décrivait la nature de la réalité. Dans l'Etre, il y a un désir infini de se donner soi-même dans l'amour, et à ce don de Soi dans l'amour répond éternellement un amour en retour ...et c'est ainsi que se crée le rythme de l'univers (Bede Griffith)

Le seul fait d'aimer rend vulnérable. Aimez quoi que ce soit, et votre cœur en sera déchiré, et peut-être brisé. Si vous voulez être sûr de le garder intact, ne donnez votre cœur à personne, pas même à un animal. Enveloppez-le soigneusement dans des bagatelles et des fanfreluches ; évitez tout engage­ment ; mettez-le bien en sûreté dans un coffret ou dans ce cercueil que fabrique votre égoïsme. Mais dans ce coffret sûr, sombre, immobile, étanche, il se transformera. Il ne se brisera pas ; il va devenir inflexible, impénétrable, intouchable. La seule possibilité, à votre choix, autre que la tragédie, ou au moins que le risque de tragédie, c'est la damnation. Le seul endroit, en dehors du ciel, où vous serez parfaitement protégé de tous les dangers et de toutes les vicissitudes de l'amour, c'est l'enfer (C.S. Lewis)

Bonne fête à tous les amoureux !

6 commentaires:

Ben a dit…

"Que ta volonté soit fête..."

Je m'unis sincèrement à te prière.

Belle journée à toi.

dominique a dit…

Je souhaite que ce que tu désires devienne réalité si telle est la volonté du Père pour toi.

domilyon a dit…

tu as vecu cela dans la paix alors tu recevras la réponse dans la paix 'que ton coeur cesse de se troubler' n'empêche q'un cierge à Fourvière sera le bienvenue pour Valentin et un peu pour Marie.

Christian a dit…

Jean Marc,
En ce jour de St Valentin je te souhaite que ta déclaration d'Amour trouve un écho auprès de l'élu de ton coeur! Aimer et être aimé est une chose merveilleuse. Pour moi c'est un jour un peu triste où je me pense encore plus que d'habitude, à Stanislas, mon ami que Dieu a rappelé trop tôt à lui en mai 2002, me laissant seul. Même s'il est toujours là, près de moi en esprit.
A dimanche prochain.
Fraternellement
Christian

catholorenzo a dit…

tiens-nous au courant... tout ce qui t'arrive m'intéresse...

Furyo a dit…

Je te souhaite d'avoir une réponse positive à ton élan d'amour...

Une erreur est survenue dans ce gadget